Cela fait partie de mon examen de notre voyage de 3 semaines en Europe.
Pour notre arrêt à Vienne, nous avions environ 3 jours pour explorer la ville. Nous avons passé la première journée à faire la visite à pied de Vienne et à simplement profiter de la belle architecture. Le deuxième jour, nous avons visité Schonbrunn car j’ai toujours voulu visiter le palais de Sisi et avoir un aperçu de sa vie. Grâce à mes années de vie à Corfou et à la visite de sa maison là-bas, l’Achilleon. Après tout, qui ne veut pas être une princesse ?! 😉
Nous sommes arrivés de Salzbourg en train et à mon arrivée, je voulais vraiment prendre un Uber. Cependant, cela semblait être l’heure de pointe car le tarif était 4x le tarif normal. Nous avons finalement fini par prendre un taxi normal de la gare au Hilton Vienna Plaza.
Vienna
La ville est très facile à naviguer et il suffit de se promener. Une chose que j’ai trouvée est que la majorité des panneaux sont en allemand, vous pourriez donc avoir du mal, surtout si vous n’aimez pas demander votre chemin. Moi, en revanche, j’adore demander aux locaux de m’aider à trouver mon chemin.
Heureusement, notre hôtel était proche du centre-ville, de l’université et des principales liaisons de métro. Il est facile de naviguer.
La visite à pied
Le premier jour, nous avons décidé de prendre le visite à pied gratuite de Vienne, afin que nous puissions nous familiariser avec la ville. La chose intéressante à propos des visites à pied à Vienne est qu’elles doivent être des guides touristiques professionnels et agréés. Ainsi, non seulement vous bénéficiez d’une visite « à pied gratuite » qui coûte généralement des centaines d’euros, mais vous apprenez également de grands faits historiques tout en explorant.
À Vienne, nous avons utilisé la visite à pied originale. Je les ai trouvés sur TripAdvisor après une recherche sur Google et ils ont d’excellentes critiques. Vous êtes censé vous inscrire à l’avance, ce que nous n’avons pas fait, mais nous nous sommes présentés le jour même. Maintenant, le problème avec cela, c’est qu’ils n’ont qu’un certain nombre de personnes qu’ils peuvent emmener, même si ce jour-là, ils nous ont tous laissés entrer car beaucoup de ceux qui se sont inscrits ne se sont pas présentés pour la promenade! Ha. Je vous conseillerais de vous inscrire à la visite avant de partir, juste pour vous assurer de faire la visite.
La visite commence à l’extérieur de la cathédrale. Maintenant, sur le site Web, ce n’est pas clair à 100% et nous avons fini par demander à un groupe aléatoire de personnes qui attendaient juste à l’extérieur. (!) Je ne voulais vraiment pas rater la tournée ! Nous avons beaucoup plus de ces types sur le vlog vidéo si vous voulez regarder.
Finalement, nous avons vu la foule et demandé à nouveau – juste pour être sûr ! Mais je pense que beaucoup de gens étaient confus car ils n’arrêtaient pas de demander à chaque fois qu’ils arrivaient. L’hôte n’avait qu’un petit badge sur lui et il y avait tellement de monde et de groupes de touristes dans la région que cela peut être déroutant. 🙂
Formalités terminées, essentiellement votre nom seulement, et nous avons commencé la tournée. Nous avons parcouru environ 3 km de marche au total et cela nous a pris environ 2 heures. C’est un rythme lent et il y a des arrêts où elle explique des choses sur Vienne, les endroits où manger, les habitudes des Viennois, etc.
C’est en fait l’une des raisons pour lesquelles j’ai tant aimé les visites à pied gratuites. Ils vous offrent un point de vue d’initié et c’est ce que nous voulons tous. Eh bien, au moins je le fais.
La visite vous emmène de la cathédrale à la maison et au musée de Mozart, au quartier juif, au palais Hofburg jusqu’à l’opéra, avec quelques arrêts entre les deux.
Tout au long de la promenade, le guide a expliqué l’histoire de chaque lieu et nous a aidés à relier les points si nous avions des questions.
Nous avons vraiment aimé ce guide et je lui ai demandé ses coordonnées (ci-dessous), si vous avez une famille nombreuse et que vous n’êtes pas intéressé par une visite à pied gratuite, vous pouvez la louer pour la journée. De cette façon, vous pouvez gérer votre propre rythme et voir les sites que vous souhaitez.
La compagnie originale de visites à pied gratuites
La société propose d’autres circuits comme le Pub crawl que je pense qu’ils vendent 10 euros. Maintenant, puisque nous ne buvons pas, c’est définitivement non non, mais TripAdvisor avait de bonnes critiques sur la tournée. Je veux dire, après quelques verres, je suis sûr que ce sera excellent 😉
Ils ont également les mêmes tournées dans d’autres villes européennes. À Budapest, cependant, j’ai opté pour une autre entreprise afin de pouvoir découvrir une autre version de la tournée.
Maintenant, avec toute visite à pied gratuite, le guide travaille pour les pourboires, si vous appréciez la visite, vous donnez un pourboire, sinon vous n’avez aucune obligation, vous pouvez simplement partir. Nous avons fini par donner un très bon pourboire à la guide touristique car elle était une professionnelle totale et vous pouvez voir qu’elle connaît son sujet et est passionnée par son travail.
Conclusion
Vienne est une super belle ville et je reviendrai même pour une semaine. Je suis content d’avoir fait ce voyage car c’était l’un des endroits que je voulais visiter depuis longtemps. Je pense que la visite à pied gratuite à Vienne est aussi vraiment géniale. En effet, vous avez un guide professionnel avec vous pendant quelques heures et vous paierez un petit pourboire ou même partirez gratuitement. Je trouve que c’est une aubaine ! Je recommande vivement la visite à d’autres et je pense que c’est un excellent moyen d’explorer cette ville magnifique.
Partager avec des amis