Examen de l’aéroport et du salon Dubai Al Maktoum DWC

Le DWC ou l’aéroport de Dubaï Al Maktoum est situé dans la zone industrielle de Jabal Ali à Dubaï et à environ 37 km de la ville de Dubaï. Il fait partie du Dubai World Central, un complexe de complexe résidentiel, commercial et logistique ; qui est actuellement en construction.

Aéroport de Dubaï Al Maktoum DWC

L’aéroport a ouvert ses portes en octobre 2013 et, curieusement, j’y étais quelques jours seulement après l’ouverture d’un vol Wizz Air. C’est un petit aéroport qui ne dessert que quelques destinations avec Wizz Air, la compagnie aérienne européenne à bas prix, qui effectue des vols à destination et en provenance de Dubaï depuis DWC.

J’adore Wizz Air parce que vous pouvez certainement trouver des prix avantageux pour les vols vers Dubaï. J’ai un poste ici. Emirates, FlyDubai et Qatar volent également depuis DWC et principalement sur des destinations court et moyen-courriers.

Aéroport de Dubaï Al Maktoum DWC

Cette fois-ci autour de l’aéroport, il semblait être opérationnel et même s’il s’agit d’un petit aéroport, il est très agréable. Pas de files d’attente pour le contrôle des passeports ou les contrôles de sécurité.

Aéroport de Dubaï Al Maktoum DWC

Zone principale de l’aéroport

Aéroport de Dubaï Al Maktoum DWC

Entrée du salon

En quittant Dubaï, j’ai dû prendre un vol pour Doha et ma mère et ma tante un vol pour Sofia avec Wizz Air. Considérant qu’ils ne parlent pas anglais, je ne voulais pas les laisser seuls au cas où ils se perdraient ou seraient confus. Heureusement, Qatar Airways avait un vol de DWC à Doha exactement au même moment. Cela a parfaitement fonctionné.

Aéroport de Dubaï Al Maktoum DWC

L’aéroport n’était pas occupé car il n’y avait que deux vols partant à 19h45 et c’étaient les deux vols sur lesquels nous étions. Le parking de l’aéroport était presque vide et cela ressemble à une ville fantôme, surtout quand il y a un peu de vent et que le sable roule.

Aéroport de Dubaï Al Maktoum DWC

L’enregistrement a été rapide et ils ont en fait réussi à transférer mes bagages sur mon vol KLM, bien que non sans incidents à Doha, mais cela a été réglé rapidement et j’étais heureux de ne pas avoir à quitter l’aéroport.

À l’arrivée, ils m’ont également donné un bon pour le salon que j’ai d’abord rejeté, mais j’ai ensuite pensé que cela constituait une critique parfaite. 🙂

Aéroport de Dubaï Al Maktoum DWC

Après la sécurité, il n’y a qu’un seul hall principal avec les portes. Au milieu il y a un duty-free et à l’étage il y a McDonald’s et quelques autres restaurants et le salon Marhaba.

Le salon accepte les Elites ainsi que les détenteurs de PriorityPass. Je suis allé dans le salon juste pour vérifier et je n’ai pas passé plus de 10 minutes à l’intérieur.

Aéroport de Dubaï Al Maktoum DWC

C’est un très petit salon et il était vide. Pas surprenant étant donné qu’il n’y a que deux vols et une poignée de personnes. Il y avait des sandwichs, qui étaient rassis et bien sûr des boissons.

Une chose qui ne manquait pas dans ce salon était le matériel de lecture car ils avaient tellement de copies de presque tout.

Ce n’est pas un mauvais salon si vous l’obtenez gratuitement et que vous ne voulez pas passer votre temps à attendre près de la porte.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire