Le week-end dernier était un week-end « visa run » et j’ai passé la plupart de mon temps au Conrad Dubai. Pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi avant la vie d’expatrié, ceux qui viennent avec leurs conjoints à l’étranger et qui n’ont toujours pas de titre de séjour, doivent quitter le pays tous les 30 jours pour renouveler leur visa. Alors que je marque mon premier mois à Doha, mes 30 jours approchaient à grands pas et tout cela signifiait pour moi, c’était un beau week-end à Dubaï. Non pas que j’ai besoin d’une excuse pour l’un d’entre eux!
Quoi qu’il en soit, je cherchais des hôtels à Dubaï, mais étant donné que c’était la haute saison et qu’il y avait une compétition Iron Man; pouvez-vous le croire, 70 miles d’une combinaison de natation, de course et de vélo. Fou! Les prix des hôtels à Dubaï étaient élevés. Je les surveillais depuis environ une semaine et bien que je veuille l’hôtel Jumeirah pour l’accès gratuit à l’oued sauvage, ils avaient décidé de le fermer pour maintenance. Je veux dire vraiment? En haute saison ?
Comme mes choix semblaient minces avec les hôtels, j’ai vérifié le site Web de Hilton et j’ai vu que le Conrad était passé de 890 AED la nuit à 550 AED, ce qui est vraiment une bonne affaire, alors j’ai réservé.
Je n’ai pas été impressionné par les critiques en ligne et j’étais un peu inquiet après avoir lu les commentaires sur le personnel, les mises à niveau et le service. Mais c’était réservé et j’ai dû le prendre. 🙂
Nous sommes arrivés sur un vol très tôt le matin de Doha, je pense que nous étions à l’hôtel autour 9h. À ma grande surprise, la réceptionniste appelée Narcissa nous a fourni la dernière chambre disponible car j’étais membre Diamond. Je le sais parce que les gens devant nous n’ont pas eu de chambre ! J’étais extatique car j’étais endormi, fatigué et affamé et tout ça avant 9h. 🙂
On nous a donné une chambre au 33ème étage qui avait une vue sur les Jumeirah Towers (oh, l’ironie) et le désert. Assez étonnant que vous ayez un immeuble de 60 étages si proche d’anciens immeubles de 6 étages. La chambre était une chambre standard mais elle était spacieuse, propre et avait l’un des lits les plus confortables de tous les temps!
La chambre
La salle de bain était de bonne taille, même si la baignoire était un peu petite, je pense qu’ils voulaient juste mettre une note dans la chambre et devaient littéralement la presser. Cependant, c’était une salle de bain de bonne taille et avait tout ce dont vous auriez besoin.
Depuis que je vis dans des hôtels, une chose que j’ai commencé à remarquer, à laquelle je n’avais jamais prêté attention auparavant, était la garde-robe. Parce que je voyage généralement léger et que je ne reste pas dans les hôtels plus de deux jours, je n’ai jamais prêté attention à l’espace de rangement. Mais maintenant, c’est ma première chose. 😀
Comment les choses ont changé dans ma vie.
L’espace de rangement n’est pas assez grand pour accueillir une personne séjournant disons une semaine dans cet hôtel. J’aurais du mal à y mettre nos deux vêtements. Mais je suppose que beaucoup de gens ne restent pas plus d’une semaine.
Le salon
En tant que membres Diamond, nous avions accès au salon où j’ai pris le petit déjeuner les deux jours. Nous avions accès au restaurant du petit-déjeuner mais après y être allé le matin et avoir vu à quel point il y avait beaucoup de monde, nous avons opté pour le salon.
Un membre du personnel que je dois vraiment féliciter est Annah, elle a un service client exceptionnel et un beau sourire. Elle était polie et se souvenait de nos commandes. J’ai également remarqué une autre dame qui parlait à l’autre serveur de la qualité d’Annah et je suis d’accord.
Étant donné que certaines des critiques en ligne concernaient le fait que le personnel du salon n’était pas bon, je pense qu’ils ont changé cela. Bravo à eux!
Le petit déjeuner était bon, il y avait beaucoup de variété et aussi des œufs cuits et des omelettes. Personnellement, ils avaient tout ce dont vous aurez besoin pour le petit-déjeuner et c’est pourquoi nous avons choisi de le prendre dans le salon au lieu du restaurant.
Le salon est au 24ème étage et bien qu’il soit plus bas que notre chambre, il avait une belle vue sur la mer. C’était grand, spacieux avec de belles zones isolées si vous vouliez profiter d’un peu d’intimité et il y avait aussi une belle salle de réunion. Si je restais plus longtemps, cela pourrait certainement être un bureau agréable pour travailler.
Une chose que j’ai remarquée, c’est que même quand il y avait beaucoup de monde pendant le petit-déjeuner, cela ne semblait pas trop occupé ou que vous ne trouviez pas de place pour vous asseoir. Ils ont également offert le thé de l’après-midi, mais cela n’incluait pas les sandwichs, il n’y avait que des desserts sucrés qui sont excellents, mais j’aurais également aimé voir des options salées.
L’Happy Hour, cependant, avait une bonne répartition avec des plats chauds et froids et quand je suis revenu de ma promenade au Dubai Mall, j’ai presque regretté d’y avoir dîné car ils avaient de bons choix. Même l’happy hour, cependant, l’endroit était occupé mais il y avait encore des options de sièges disponibles. Ce qui est bien, car parfois les salons peuvent être petits et se sentir claustrophobes avec de nombreux invités à l’happy hour.
La piscine
La piscine a un concept intéressant et bien que j’aie eu des critiques selon lesquelles il n’y avait pas assez de chaises longues, je n’ai pas eu de problème pour en trouver une. La piscine s’appelle Puro Beach et ils ont créé un jardin luxuriant autour de la piscine, qui a également une « fontaine de porte » au milieu. C’était très relaxant et agréable et pendant une minute, vous oubliez que vous êtes juste au-dessus d’une route très fréquentée.
Cependant, j’ai trouvé la piscine petite pour la taille de l’hôtel. Vraiment, si tous les invités devaient descendre au bord de la piscine, il n’y avait aucun moyen de les accueillir. Je sais que c’est hautement improbable mais quand même, je pensais que la piscine était plus grande quand je lisais la description en ligne. Grande commercialisation!
Emplacement
L’un des plus grands avantages de l’hôtel, à mon avis, est le fait que la station de métro du World Trade Center se trouve littéralement devant l’entrée de l’hôtel. Je prends habituellement des taxis à Dubaï, mais lors de ce voyage, j’ai utilisé le métro car c’est tellement moins cher et très pratique avec cet hôtel. Vous êtes littéralement à 3 arrêts du Dubai Mall / Burj Khalifa pour le coût total de 6AED / 1,30 £ et si vous continuez plus loin, vous pouvez même vous rendre au Mall of Emirates et à Dubai Marina/JBR qui est l’un de mes quartiers préférés à Dubai.
Peu d’hôtels que j’ai vus disposent d’une station de métro aussi pratique devant leur porte, donc pour moi, c’est un avantage total, surtout si vous avez un budget limité ou si vous souhaitez découvrir l’efficacité du métro de Dubaï.
La propriété est également située à 15 minutes de l’aéroport de Dubaï et un Uber coûte 40 AED en raison de son emplacement, il vous donne également accès à la région de Deira et à Sharjah.
Globalement
J’ai vraiment apprécié mon séjour au Conrad Dubaï. Je crois que c’était en partie parce que Narcissa et Annah avaient un excellent service client, mais aussi parce que l’hôtel est un établissement charmant. Oui, il y a de l’usure dans certaines zones de la chambre ou de l’hôtel mais je pense que c’est parce que c’est un hôtel à fort trafic et qu’ils ne sont vraiment pas très importants. Compte tenu du prix que nous avons payé, le total était de 650 AED, taxes comprises. Je pense que c’était assez convenable pour la haute saison de Dubaï. Lors de mon prochain visa, je considérerai à nouveau la propriété car elle coche toutes les cases.
Miracle Garden Dubai L’une des attractions de Dubaï à ne pas manquer
Royaume-Uni à Dubaï pour 120 £ par personne ou moins, les combinaisons de compagnies aériennes qui le rendent possible
Quels sont les meilleurs quartiers où séjourner à Dubaï lors d’une visite
Waldorf Astoria Dubai : la meilleure suite dans laquelle j’ai séjourné
Top 14 des endroits que les voyageurs musulmans ne devraient pas manquer lors de leur visite à Dubaï
Partager avec des amis