Barcelone est l’une des villes les plus incroyables d’Europe et la capitale de la Catalogne est également très favorable aux musulmans avec de nombreuses options pour la nourriture halal et des lieux de prière à Barcelone.
Si vous aimez la culture riche, le patrimoine et les sites historiques, cette ville est une visite incontournable pour vous.
L’histoire de Barcelone remonte au IIIe siècle av. cette ville était un port méditerranéen majeur en Espagne connu pour sa beauté, sa culture et son caractère unique. En conséquence, c’est la 10e ville la plus visitée au monde maintenant.
Planifier une visite à Barcelone peut être écrasant pour la même raison. Vous devez planifier votre voyage à Barcelone à un moment où vous pourrez profiter de vos vacances sans foule.
Quand visiter Barcelone
La plupart des gens préfèrent un voyage en Europe en été, exactement quand il y a trop de monde. Mais si vous êtes d’accord avec un peu de froid, vous pouvez planifier plus intelligemment.
Une visite d’avril à mi-mai est recommandée. C’est à ce moment-là que la foule est moins nombreuse et que la température est idéale pour passer de bonnes vacances.
Si vous avez le choix, septembre-octobre est aussi quand il ne fait ni très froid ni trop chaud, ce qui rend confortable le hijab et d’autres vêtements modestes.
#1 Église Segadra Familia
La Sagrada Família est le meilleur endroit pour commencer votre visite de Barcelone et assister au travail onirique de l’architecte catalan Antoni Gaudí.
Il est impossible de trouver une église comme celle-ci n’importe où, et c’est le projet de construction le plus long de tous les temps.
La conception de ce bâtiment est unique et complexe, ce qui en fait la destination touristique la plus visitée et, bien sûr, un incontournable à Barcelone.
Il vaut à 100% le détour et un incontournable pour les amateurs d’architecture.
Le bâtiment est magnifique et est un favori parmi les touristes. La file d’attente pour les billets pour ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est très longue. Les visiteurs peuvent accéder aux Musées, Nef, Cap, Boutique, ainsi qu’aux clochers de la Nativité et de la Passion.
Les bénéfices générés par le tourisme ici servent à financer d’autres constructions. Le projet doit être terminé d’ici 2026.
Conseil de pro : Réservez à l’avance vos billets pour visiter l’église de la Sagrada Familia de l’intérieur. Cela vous aidera à éviter la file d’attente et à économiser de l’argent.
L’argent généré par les billets est utilisé à des fins de construction et pour terminer le projet. Les détails peuvent être trouvés sur leur site Web et vous pouvez même profiter d’un rabais si vous êtes dans un groupe de 9 personnes ou plus.
#2 Rue La Rambla
La Rambla est une belle rue piétonne bordée d’arbres très appréciée des visiteurs.
La rue est unique en son genre. Vous pouvez voir le fantastique travail de tuiles, des statues célèbres et des spectacles en direct. Les gens aiment aussi faire du shopping à La Boqueria et El Corte Inglés (où vous pouvez trouver de tout).
Si vous êtes amateur d’art et de culture, vous pouvez visiter la galerie d’art du Centre d’Art Santa Monica. Il n’est qu’à quelques pas de la rue.
Vous pouvez également manger un morceau au Cafe de l’Opera et à la Pasteleria Escriba pour savourer une excellente cuisine.
Assurez-vous d’avoir une glace quand vous y êtes. Je suis sûr que vous l’apprécierez !
Il y avait de nombreuses marques internationales et locales là-bas, et c’est une visite incontournable pour les acheteurs où vous pouvez acheter des produits produits localement. Vous pouvez l’appeler le Social Hub de Barcelone.
Conseil de pro: Bien que Barcelone soit un endroit sûr, cet endroit a un problème de pickpockets ; alors restez vigilant à tout moment.
#3 Bâtiments modernistes![Choses à faire lors de la visite de Barcelone, plus la nourriture halal et la prière](/wp-content/uploads/2016/10/image02.jpg)
L’Espagne a une belle architecture qui rappelle les temps anciens. Bien que les bâtiments aient été construits à l’époque historique, ils rappellent la beauté de la véritable architecture, bien que non modernes, ils étaient agréables à voir. Ici encore, vous pouvez voir les œuvres d’Antoni Gaudí, le célèbre architecte espagnol.
Nous venons de nous promener dans les quartiers de Barcelone et avons exploré la ville à pied.
Conseil de pro : réservez et profitez d’une visite à pied de la ville, elle vous donnera des conseils d’initiés et l’histoire d’un point de vue local. Voici pourquoi nous les aimons.
#4 Spectacle de fontaine magique
Le spectacle de la fontaine magique est extrêmement populaire parmi les familles visitant Barcelone. Un endroit idéal pour prendre de bonnes photos. Les vibrations sont fantastiques ici, et vous pouvez passer une soirée entière à cet endroit.
Si vous arrivez tôt, vous pourrez explorer de belles régions à proximité. En été, les spectacles du soir ont lieu du jeudi au dimanche (21h00-22h30) et les spectacles hivernaux du vendredi au dimanche (21h00-23h00).
Assurez-vous d’arriver à l’heure et de profiter du spectacle lorsque vous êtes ici.
L’entrée est gratuite et vos enfants adoreront les spectacles d’eau et de lumière ici.
Conseil de pro: Vérifiez les horaires du spectacle avant de vous y rendre.
#5 Musée Picasso
Avec une collection de plus de 4000 peintures et œuvres d’art de Pablo Picasso, ce musée est un endroit parfait pour les amateurs d’art.
Le tableau montre l’évolution de Pablo Picasso d’un jeune peintre à un artiste de renommée mondiale.
Vous pouvez acheter les billets en ligne pour éviter les files d’attente lors d’une journée bien remplie.
Conseil de pro: Si vous visitez le premier dimanche du mois, vous pouvez voir le musée gratuitement. L’entrée est également gratuite tous les jeudis après 18h.
#6 Stade du Camp Nou
Vous serez surpris d’apprendre que Barcelone est également connue sous le nom de Barça parce qu’elle abrite la légendaire équipe du FC Barcelone.
Si vous êtes fan de football, vous pouvez acheter des billets pour voir le jeu. Supposons qu’il n’y ait pas de jeu autour de votre visite. Dans ce cas, vous pouvez réserver un billet pour le stade et le musée de Barcelone, également connu sous le nom de Camp Nou Experience.
Conseil de pro : Vous pourriez avoir des maillots et des écharpes du FCB à l’extérieur du stade les jours de match.
#7 Marché de la Boqueria
Lorsque vous êtes dans la ville, ne manquez pas de visiter ce marché espagnol local animé. Vous pouvez observer ici l’agitation des acheteurs qui sont généralement occupés à acheter les produits locaux.
Il y a des fruits et légumes frais et si vous visitez ici un peu tôt dans votre voyage, n’hésitez pas à acheter la corbeille de fruits ici.
Dans l’ensemble, vous passerez un bon moment à Barcelone.
#8 Quartier Gothique
Barri Gòtic est l’endroit où Christophe Colomb a rencontré les Rois Catholiques après son premier voyage vers le nouveau monde. Vous pouvez trouver les reliques des anciens bâtiments romains et jeter un coup d’œil à l’architecture gothique.
Il y a de petits cafés et des terrasses sur les trottoirs pour vous imprégner de l’ambiance et ressentir l’histoire.
#9 Barceloneta
Contrairement à la plupart des sites touristiques européens, Barcelone dispose d’une plage. C’est un lieu de prédilection pour les habitants pour bronzer et socialiser.
Si vous êtes un amoureux de la plage, jetez-y un coup d’œil et passez du temps à surfer.
Conseil de pro : Vous ne trouverez pas beaucoup d’options de restauration Hala ici. Alors, assurez-vous de planifier vos repas et de visiter en conséquence.
#10 Casa Mila
Si vous aimez l’architecture, ce bâtiment est l’endroit qu’il vous faut visiter. Antoni Gaudi l’a construit entre 1906 et 1912. La zone est ouverte au public tous les jours.
C’est un site classé par l’UNESCO et est connu comme « La pierre. » La Pedrera, au sens littéral, signifie La carrière de pierre en raison de sa structure qui ressemble également à une carrière à ciel ouvert.
#11 Parc Guell de Gaudi
Abritant les tours en spirale de Barcelone et le célèbre lézard mosaïque, le parc Gueli est un chef-d’œuvre. C’était une collaboration entre l’homme d’affaires Eusebi Güell et Antoni Gaudí.
Les gens l’adorent pour les beaux panoramas depuis la terrasse principale du parc. Vous pouvez vous rendre au parc gratuitement, mais si vous voulez aller dans les meilleurs endroits, achetez un billet en ligne qui coûtera environ 10 euros et vous passerez un moment fantastique.
#12 Colline de Montjuïc
Cette ville abrite plusieurs musées prestigieux, dont le musée d’ethnologie, le musée d’archéologie et le musée national d’art catalan.
Au sommet de la colline se trouve la forteresse du XVIIe siècle, qui a vu des révoltes et la guerre civile dans les années 1930.
Grâce à l’emplacement privilégié du château, au sommet de la colline de Montjuïc, vous pourrez profiter de superbes vues sur Barcelone et ses environs. La terrasse offre une plate-forme d’observation à 360º surplombant la ville, le port, la Méditerranée, la côte de Barcelone et la région du Baix Llobregat.
#13 Casa Batllo
Le chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi, la Casa Batlló, n’a pas été construit de toutes pièces. Au lieu de cela, il s’agissait d’un remodelage connu pour sa trame de fond et son design coloré.
Le design s’inspire de la légende de Saint-Georges, qui comprend un dragon et une princesse.
Le toit représente le dos d’un dragon et des fenêtres osseuses, et les balcons squelettiques représentent les victimes.
Beaucoup de gens l’aiment de l’extérieur et sautent à l’intérieur du bâtiment. Cependant, je vous recommande fortement d’y entrer et de profiter des intérieurs accrocheurs et du Noble Floor.
Cuisine halal à Barcelone
À Barcelone, vous pouvez essayer des cuisines halal internationales, notamment indiennes, pakistanaises, moyen-orientales, des hamburgers et du poulet frit.
Certains restaurants halal à Barcelone incluent :
Bismillah Kebabish
Ces gars-là proposent des plats de poulet et d’agneau appétissants. Si vous êtes à Barcelone, vous devez visiter et essayer une cuisine incroyable ici.
L’atmosphère ici est animée et la nourriture est cuite juste devant vous. Ici, vous pouvez sélectionner des aliments à partir d’un menu complet. La taille des portions est également énorme; si vous n’avez pas très faim, une assiette suffira pour 2.
Si vous êtes un fan de Kebab, vous allez adorer ici.
Poulet Frites de Firdaus
A 2 minutes de Bismillah Kebabish, cet endroit a une ambiance parfaite.
Vous pouvez essayer un burger au poulet ici. L’endroit entier a un arôme fantastique de nourriture qui augmente votre faim et votre excitation en attendant votre commande.
La taille des portions est assez bonne pour vous rassasier. Le menu est plus occidental.
Boeuf sauvage
Cet endroit est relativement plus calme et propose des options de bœuf fantastiques. Je recommande un burger de boeuf ici. La taille des portions ici est également assez grande pour 1 personne.
Si vous avez envie d’un burger halal à Barcelone, c’est chez vous.
Italien Saint-Georges
Cet endroit est parfait pour essayer une pizza halal de style Romal. Vous pouvez acheter une seule tranche ici ou quelques morceaux de différentes pizzas pour essayer 2 ou 3 autres options.
Il sent incroyable et a un goût paradisiaque. Il est léger et croustillant, avec des poches d’air dans la base. Vous pouvez entendre le craquement lorsque vous en prenez un peu. Tu l’adoreras.
Zeeshan Kebabich
Ici, vous pouvez voir les meilleurs éléments mis en évidence dans le menu. Ici, vous pouvez essayer d’excellents currys halal pakistanais.
Je recommande Pakode, Chaat, Mix Grill (Seekh Kebabs, Chicken boti), Curry d’agneau et naan ici. Si vous êtes ici, vous êtes prêt pour un festin.
Arabia Café-Restaurant
Si vous aimez la délicieuse cuisine Hala et un excellent service, consultez ce café-restaurant. Vous adorerez la saveur authentique et le foie de poulet au menu.
Malaisie
Si vous aimez la cuisine halal malaisienne, c’est l’endroit qu’il vous faut. Ici, vous pourrez vous adonner à des plats comme Lemak, Sate Ayam, Char Kway Teow, Nasi et bien d’autres.
Certains autres lieux de restauration halal populaires sont
Sabor Persa, Fenicia, Papadam, Catalunya Restaurant, Bella Istanbul, Soirées Tandoori
Conseil de pro: Vous serez surpris de constater à quel point les tailles des portions peuvent être différentes selon les pays. Je recommande de mesurer la taille des portions de ce que les autres personnes commandent pour vous donner une idée de la quantité à commander.
Vous pouvez également essayer une paella halal à Barcelone, un célèbre plat à base de riz, de fruits de mer ou de viande.
![Saison amicale de Barcelone](/wp-content/uploads/2016/11/muslim-friendly-barcelona4.jpg)
Nous avons eu une excellente paella de poisson avec vue sur le port
Mosquées pour prier à Barcelone
Comme mentionné précédemment, Barcelone, favorable aux musulmans, ne pourrait pas vous décevoir sans de nombreux endroits pour prier. Je vous suggère de regarder la liste de votre itinéraire quotidien et d’en choisir un le plus proche de vous ou de votre hôtel.
Plusieurs mosquées importantes à Barcelone sont:
Hébergement à Barcelone
Si vous visitez Barcelone pour la première fois, vous devriez rester dans des endroits centraux. Il vous équipera des meilleures liaisons de transport et d’un accès facile aux attractions touristiques.
Mon site Web préféré pour réserver des voyages à bon prix est Hotels.com car vous recevez une nuit gratuite !
Assurez-vous de réserver votre séjour des semaines ou des mois à l’avance pour obtenir de bonnes affaires.
Conseil de pro : Essayez de trouver un équilibre entre des logements trop centraux et trop éloignés ; cela vous évitera des tonnes de tracas et d’argent.
Vous pouvez utiliser le guide ci-dessous pour sélectionner la zone dans laquelle vous souhaitez réserver votre hébergement :
- Barceloneta pour un séjour central, traditionnel et économique.
- Ciutadella pour un séjour convivial et économique.
- Né pour un séjour économique et proche de la plage.
- Les Corts pour un séjour central, traditionnel, convivial et proche de la plage.
- L’Eixample pour un séjour traditionnel et proche de la plage
- Barrio Gotico pour un séjour économique et proche de la plage.
- Gracia pour un séjour central, économique et proche de la plage.
- Sants Montjuic pour un séjour central, convivial et proche de la plage.
- Las Ramblas pour un séjour économique et proche de la plage.
- El Raval pour un séjour haut de gamme et proche de la plage.
Se déplacer à Barcelone
Les transports en commun sont pratiques pour se déplacer dans Barcelone. Vous trouverez des trains vers la plupart des sites touristiques.
Vous pouvez acheter un pass 2 jours/3 jours (selon la durée de votre séjour). Cela rendra vos déplacements dans la ville extrêmement pratiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour les bus Hop-on Hop-off pour explorer Barcelone. Vous pouvez également louer une voiture et explorer certaines des zones en dehors de Barcelone.
La conduite n’est pas si mauvaise si vous pouvez dépasser la conduite à gauche et que le paysage est magnifique. Vous pouvez également explorer le petit pays d’Andorre qui n’est qu’à 2h30.
Dans l’ensemble, vous adorerez voyager à Barcelone. C’est un endroit idéal pour voyager avec des enfants ou en couple avec de nombreuses options adaptées aux musulmans, que vous recherchiez une escapade d’un week-end ou des vacances plus longues pendant l’été.
Le guide local pour explorer Stockholm en Suède, une ville accueillante pour les musulmans, avec de la nourriture et des activités halal
Les 5 restaurants halal les plus délicieux à essayer absolument à Orlando en Floride
Examen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne
Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Endroits à voir, manger et se détendre
En visite à Venise et à la recherche de Halal ? Ne manquez pas ce guide amical musulman pour Venise
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes
Partager avec des amis