Le tourisme musulman est en plein essor et de nombreuses entreprises prennent conscience du fait que la nouvelle génération musulmane est plus jeune, plus éduquée avec un revenu disponible et une passion pour les voyages. De nombreux pays comme la Turquie prennent de grandes mesures pour créer le bon environnement pour les musulmans et les voyages halal.
Comme je l’ai déjà mentionné dans un article, les voyageurs musulmans sont différents à certains égards des touristes réguliers et beaucoup aimeraient explorer plus que les pays musulmans si les installations sont disponibles.
CrescentRating a publié l’indice mondial des voyages musulmans de cette année en collaboration avec Mastercard CrescentRating a fait un excellent travail au fil des ans pour apporter un indice montrant les progrès de l’industrie et les principales destinations pour les musulmans. Je peux dire que je suis fier d’être un auditeur accrédité pour leur certification de voyage Halal, car ils font un excellent travail de sensibilisation à une industrie si jeune.
L’indice est séparé par les pays de l’OCI (Organisation de coopération des pays islamiques) et les pays non membres de l’OCI. Ce qui est très logique puisque certaines des installations requises sont beaucoup plus faciles à trouver dans les pays islamiques.
Alors quels sont les meilleurs pays pour 2015 ?
Le critère utilisé est
Je peux voir que tous les pays ont un sens total et d’après mon expérience, la majorité des clients recherchent les pays ci-dessus. Le Royaume-Uni attire de nombreux voyageurs musulmans pour le shopping et les installations. Surtout pendant les vacances d’été quand il fait chaud au Moyen-Orient, Londres ressemble à un petit Moyen-Orient. Je suis surpris que l’Espagne soit 9e dans la liste car il y a une grande histoire islamique en Andalousie, mais je suis sûr qu’elle grandira dans les années à venir. J’ai également hâte de voir le Japon dans la liste des pays non membres de l’OCI, car ils font de grands progrès pour attirer les touristes musulmans d’Asie.
J’espère vraiment que mes projets de voyage en Malaisie se concrétiseront pour mai car j’aimerais visiter et j’ai entendu de si bonnes choses. En fait, je pense que si tout se passe comme prévu, je serai en mesure de rendre compte de 4 pays dans cet indice. Je suis extrêmement satisfait de l’excellent travail réalisé dans l’industrie du voyage halal. C’est une déclaration disant que nous sommes ici et que nous voulons voyager. Je sais que de nombreux non-musulmans pourraient ne pas s’identifier, mais pour un voyageur musulman, il peut parfois se sentir seul sur la route. 🙂 Plus pour longtemps maintenant.
Partager avec des amis