Nous séjournons souvent dans des hôtels, mais il y a très peu de fois où je peux dire qu’ils sont mémorables. L’hôtel Grand Hyatt Al Khobar en fait partie.
La propriété (quand nous sommes restés) n’avait que 6 mois, ce qui signifie généralement qu’il y a encore des choses à régler, mais à mon avis, tout s’est très bien passé.
Grand Hyatt Al Khobar
Mon mari est un mondialiste après avoir vécu dans un Hilton pendant près de 6 mois. Nous choisissons donc de rester dans les propriétés Hyatt, qui sont nombreuses au Moyen-Orient.
Le Grand Hyatt Al Khobar est une nouvelle propriété comme mentionné qui se connecte également au centre commercial Al Rashid. Le centre commercial en lui-même est un peu plus ancien mais idéal si vous voulez vous promener, manger ou acheter quelques choses au supermarché. Il y a un passage direct depuis le premier étage de l’hôtel.
Une caractéristique que j’ai adorée était le jardin fermé et le café derrière le comptoir d’enregistrement, qui dégage une ambiance fantastique le soir. Le temps était également excellent et parce qu’il est isolé des bâtiments, il faisait également plus frais.
Notre enregistrement s’est déroulé sans encombre et nous avons été surclassés dans une grande suite, ce qui était super. Ils ont été efficaces en ne demandant qu’un seul passeport et l’ont fait en moins de 10 minutes.
La suite
La suite elle-même était fantastique, avec de grandes fenêtres, beaucoup d’espace dans le salon, une immense salle de bain et une belle table à manger. J’aime aussi le fait qu’il y ait une chambre d’amis, ce qui est très pratique lorsque vous avez trois adultes et qu’un dort dans le salon.
Je pourrais vraiment y vivre et être heureux.
Nous avons reçu chaque jour un cadeau de bienvenue composé d’eau et d’une corbeille de fruits.
Une chose que j’aime faire lorsque je voyage avec un tout-petit est de transformer le canapé en lit pour elle et de le rapprocher simplement de mon lit. De cette façon, nous évitons les coups de pied la nuit et lui fournissons son propre espace mais suffisamment proche de nous.
Cela a très bien fonctionné dans cette propriété et il y avait aussi beaucoup d’espace pour se déplacer.
Petit-déjeuner
Le petit déjeuner était fantastique car il y avait beaucoup d’options à choisir. Le tampon était super avec des choix d’options chaudes, ainsi que des œufs cuits que vous pouviez commander.
J’ai adoré leurs smoothies qu’ils faisaient tous les matins.
De plus, le service client était fantastique et ils étaient une grande distraction avec Sophia pour que nous puissions profiter de notre nourriture. Appréciez toujours les petites choses de la vie !
Le salon exécutif
En tant que mondialistes, vous avez accès au salon exécutif, honnêtement, même sans statut, je paierais volontiers pour l’accès au salon, surtout maintenant que j’ai un enfant. Cela vous donne juste un espace supplémentaire pour vous-même et des collations et des boissons.
Il y avait beaucoup de place dans le salon et comme c’était au 11ème étage, on pouvait voir le pont Saoudien-Bahreïn.
Chaque soir, ils avaient des collations / petits sandwichs et des plats chauds. Le premier soir, nous avons eu du poulet à la chinoise, le second, nous avons eu du kofta arabe et des sushis. Je m’attendais à de très petites collations mais dans certains hôtels européens, mais en fait, leurs options étaient correctes pour un repas.
Nous n’avons jamais vu le salon être trop occupé et certains après-midi, lorsque j’ai emmené Sophia à l’étage, nous étions les seuls, ce qui lui permet de courir plus facilement et de brûler son énergie.
Spa
En parlant d’énergie brûlante au Grand Hyatt Al Khobar.
Leur spa réservé aux femmes était incroyable! La piscine était fantastique et l’ambiance était géniale. Nous pourrions vraiment nous détendre et nous amuser. J’ai adoré le fait qu’ils avaient un spa séparé pour les femmes uniquement, car peu de propriétés le font.
Il y avait une petite salle de gym, un sauna, un hammam, un jacuzzi et aussi une salle de glace.
Cependant, la meilleure partie pour moi était la zone douce pour les enfants qu’ils avaient juste à côté du jacuzzi où vos enfants peuvent jouer pendant que vous profitez du spa.
Sophia aimait l’espace et elle n’arrêtait pas de demander à y aller et à jouer.
Je n’avais jamais vu cela auparavant, mais maintenant je me demande pourquoi peu d’hôtels ont cette option ! Je préconise d’ajouter cela à chaque spa, car c’était tellement plus facile, surtout avec un tout-petit.
Oui, je ne pouvais pas la laisser sans surveillance, mais le fait que nous puissions jouer et nous détendre était vraiment génial.
La corniche de l’hôtel était à 10 minutes en voiture ainsi que Itra, le centre culturel Aramco qui vaut vraiment le détour. Parce que la propriété est située dans une artère principale, il était facile d’entrer et de sortir de la ville.
Vous pouvez lire les critiques de Tripadvisor ici et réserver ici sur Hotels.com
Dans l’ensemble, j’ai adoré le Grand Hyatt Al Khobar et j’y retournerai avec plaisir. La propriété est neuve, le service client était excellent, le salon exécutif était fantastique pour travailler et se détendre et pour moi, bien sûr, le spa était mon endroit heureux. Si vous visitez Al Khobar, c’est un super hôtel où séjourner.
Partager avec des amis