La meilleure façon d’explorer New York

La meilleure façon d'explorer la ville de New YorkLors de mon récent voyage à New York, je n’y suis resté que 4 jours, donc je savais que ce serait occupé, d’autant plus que je n’avais aucune idée des endroits que je voulais voir. J’avais une idée approximative des zones et des attractions, mais je ne suis pas une personne super touristique qui aime les musées, les files d’attente et les frais d’entrée très chers. Donc, je refuse généralement tout ce qui est trop attractif. Je suis presque sûr que cela a beaucoup à voir avec mon enfance et le nombre infini de fois où j’ai visité des gens autour de l’Acropole, de Monastiraki et d’autres attractions d’Athènes. Sérieusement, je suis même surpris que j’aime toujours voyager. En tant que plus jeune de la famille, c’est moi qui ai emmené nos nombreux invités faire du tourisme, car évidemment, aucune personne saine d’esprit de plus de 17 ans ne voulait passer 3 heures dans une file d’attente et escalader des rochers, à l’exception bien sûr des invités eux-mêmes.

Donc, comme vous pouvez le voir, je suis allergique à trop de choses touristiques, ce qui implique à peu près tout ce que les habitants ne feraient pas le week-end. Cependant, cette fois, en me promenant dans Times Square, j’ai eu le sentiment que 4 jours ne suffisaient certainement pas pour avoir une idée de la ville et que je devais faire quelque chose de radical. J’ai donc décidé pour la première fois de ma vie de monter dans un City tour bus, oui ceux que je fuis habituellement car ils sont trop touristiques. 🙂

new york 6 redimensionné

J’ai vu ces bus dans presque toutes les grandes villes et j’ai pensé qu’ils étaient une arnaque parce que je ne les utiliserais jamais à Athènes ou à Londres. Pourtant, j’ai décidé de les essayer, d’autant plus que cela couvrait tout Manhattan, plus une croisière en bateau et une visite nocturne qui sonnait bien.

Nous avons payé 108 $ pour deux personnes pour un pass de deux jours comprenant la croisière gratuite et la visite nocturne. J’ai opté pour la tournée Big Bus parce que je sais qu’ils sont établis et qu’ils sont une entreprise qui possède de nombreux bus à travers le monde, donc ça ne pourrait pas être si mal. Nous sommes partis tôt le matin pour profiter de toute la journée d’autant plus que les journées sont courtes et les couchers de soleil vers 17h. Nous n’avons pas été déçus. Les guides touristiques étaient drôles, ils le gardent léger avec un mélange d’histoire et de potins actuels sur les célébrités, dont New York a beaucoup et je peux à peu près nommer la moitié des stars d’Hollywood avec des maisons et des lieux à New York.

tours en gros bus

La visite vous emmène à travers toute la ville tout en vous donnant un aperçu et sans vous casser les jambes en marchant toute la journée. Je ne m’attendais pas à aimer autant cette tournée, mais je l’ai fait et le prix était correct. Je pense que nous avons obtenu une grande valeur de toutes les attractions et c’était une façon amusante de découvrir la ville. Ils vous fournissent des imperméables, des écouteurs, des cartes et sont heureux de répondre à toutes vos questions.

new york 8 redimensionné

Itinéraires :

Ils ont séparé la ville en zones avec des lignes différentes, ce qui facilite la tâche si vous souhaitez monter ou descendre du bus et explorer la région.

  • Downtown Loop : Times Square, Empire State Building, Wall Street et la croisière autour de Lady Liberty.
  • Uptown Loop : Central Park, West et East Sides, Lincoln Center, Rockefeller Center, The Metropolitan Museum of Art et plus encore.
  • Visite de Brooklyn : vous emmène à travers le pont de Brooklyn dans et autour de Brooklyn
  • Tour de nuit : Vous emmène en partie sur le même itinéraire que Downtown Loop mais c’est juste de nuit. Vous traversez également le pont de Manhattan de l’autre côté pour voir les lumières.

domaines

vue complète de la carte

Temps d’attente

Vous pouvez prendre le Bus Tour depuis n’importe lequel des arrêts désignés et ils arrivent à peu près en 15 minutes. Vous pouvez vraiment aimer un endroit, descendre du bus puis vous promener, et une fois que vous êtes fatigué, vous pouvez remonter pour en redemander.

new york 4

new york 2 copies redimensionnées

La croisière autour de Lady Liberty ne s’arrête pas réellement sur l’île mais elle en fait le tour et vous offre une vue sur la rivière de la ville ainsi que d’Ellis Island, ce qui était plus que suffisant pour moi.

new york 4redimensionné

new york 5 redimensionné

Personnellement, j’ai aimé la visite et je pense que cela en vaut la peine, surtout si vous êtes en ville pour une très courte période et que vous n’avez pas la possibilité d’aller partout. J’ai certainement changé d’avis sur ces visites et je vous les recommanderais si vous visitez une ville aussi grande que New York pendant quelques jours. Je pense que c’est l’un des meilleurs moyens d’explorer la ville, à moins bien sûr que vous puissiez payer pour une visite privée, ce que je souhaite.

new york 2 redimensionné

Ces visites vous donnent un excellent aperçu de la ville et une idée de ce que vous aimeriez visiter et approfondir. Je suis plus conscient des zones que j’aimerais explorer et aussi comme je suis une personne visuelle, cela m’a aidé à mettre à peu près tout de la carte en perspective. Il fait très froid l’hiver sur le pont supérieur mais si vous vous enveloppez correctement, ce qui sera bien mieux que nous car nous avons gelé, tout ira bien. Bonnet et gants indispensables !

new york 10 redimensionné

Le seul point négatif que je pourrais dire est l’embouteillage qui peut prendre du temps mais au moins cela vous donne une excellente occasion de prendre des photos ou des selfies :).

new york 2

Habituellement, les bus comme celui-ci passent beaucoup de temps à essayer de vous faire laisser un pourboire, cependant, les guides Big Bus ne l’ont mentionné qu’une seule fois dans toute la visite, ce qui m’a plu. Ils étaient toujours drôles, polis et plaisantaient avec les gens, ce qui les rend plus intéressants car ces visites peuvent être complètement ennuyeuses. C’était un bon équilibre entre les faits historiques et les commérages de l’époque moderne, ainsi que de superbes vues au-dessus du sol de la ville qui ne dort jamais.

PS Si vous souhaitez voir plus de photos de mon voyage à New York, vous pouvez consulter mon vlog ici.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire