Le seul guide du Cap musulman dont vous avez besoin

Voici le seul guide du Cap adapté aux musulmans dont vous aurez besoin en tant que voyageur musulman.

Le Cap est une ville qui a toujours été sur ma liste de choses à faire. Située à l’extrémité sud de l’Afrique, elle est réputée pour sa beauté naturelle, sa culture diversifiée et son atmosphère favorable aux musulmans.

J’ai hâte d’explorer tout ce qu’il offre, de l’emblématique Table Mountain au quartier animé de Bo-Kaap. Insha’Allah (si Dieu le veut), je vais bientôt y aller et je suis sûr que ce sera une expérience inoubliable.

De son quartier animé de Cape Malay aux marchés animés de Bo-Kaap, Cape Town est une ville pleine de culture et de diversité. Elle est également connue comme la ville mère de l’Afrique du Sud, qui est régulièrement classée parmi les meilleures villes du monde.

Le Cap musulman

Saviez-vous que c’est aussi l’une des villes les plus accueillantes pour les musulmans du monde occidental ? L’Afrique du Sud est classée n ° 4 sur la liste CrescentRating des pays non membres de l’OCI (Organisation de la coopération islamique).

Cela est dû en partie à l’importante population musulmane de la ville et aux nombreuses mosquées et centres islamiques. Le Cap compte également plusieurs restaurants halal et de nombreuses entreprises accueillent des clients musulmans.

Que vous recherchiez un lieu de culte ou que vous vouliez essayer de délicieux plats halal, Le Cap est une destination idéale pour les voyageurs musulmans.

Une histoire brève

Les premiers musulmans sont arrivés au Cap au 17ème siècle, principalement en tant qu’esclaves de pays comme les Indes orientales néerlandaises (maintenant connues sous le nom d’Indonésie).

L’un des premiers musulmans fut Shaykh Yusuf (`Abidin Tadia Tjoessoep). Il a été exilé au Cap de Bonne-Espérance par les Néerlandais et est largement reconnu pour avoir répandu l’islam au Cap.

vacances au cap

Il est enterré à Macassar, près du Cap, et sa tombe est l’un des nombreux kramats (sanctuaires sacrés) du Cap.

De nombreux habitants du Cap continuent de pèleriner dans ces sanctuaires, qui sont décorés de couleurs vives et bien entretenus.

À quoi s’attendre au Cap ?

Le Cap est une ville dynamique et multiculturelle avec une population diversifiée de musulmans, chrétiens, hindous et bouddhistes.

Avant de visiter Cape Town, vous devez garder quelques points à l’esprit.

Tout d’abord, la ville est très étendue et vous ferez beaucoup de marche, alors assurez-vous de porter des chaussures confortables.

lieux à visiter au cap

Deuxièmement, Cape Town est sûr, mais restez vigilant et prenez soin de vos affaires comme vous le feriez en voyage.

Et bien que l’eau du robinet soit parfaitement potable, de nombreux habitants préfèrent que l’eau en bouteille soit du bon côté.

Enfin, les voitures roulent du côté gauche de la route en Afrique du Sud. Conduire au Cap est facile si vous venez du Royaume-Uni et que vous avez besoin de louer une voiture, ce qui est également un autre excellent moyen d’explorer la ville.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Cap ?

Les vacances à la plage au Cap ont quelque chose de spécial. C’est peut-être le sable entre vos orteils, le bruit des vagues qui s’écrasent contre le rivage ou la sensation du soleil sur votre peau.

Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que Cape Town est l’endroit idéal pour échapper à l’agitation de la vie quotidienne.

Le meilleur moment pour visiter est pendant le pic de l’été, de décembre à février, lorsque les journées sont longues et chaudes et que les nuits sont chaudes et parfaites pour observer les étoiles.

Meilleur moment pour visiter le Cap

La fin avril au début juin est également une excellente période pour visiter, car les jours sont clairs et nets, parfaits pour une randonnée.

Et bien sûr, des vacances gastronomiques sont toujours meilleures de fin juin à août, lorsque vous pouvez dîner dans des restaurants de classe mondiale dans les magnifiques vignobles du Cap.

Mais peu importe le moment de votre visite, une chose est sûre : vous êtes assuré de vivre une expérience inoubliable.

Conseils essentiels pour les débutants

Le Cap est une belle ville qui a beaucoup à offrir aux visiteurs, mais elle peut aussi être écrasante. Si vous planifiez votre premier voyage au Cap, voici quelques conseils essentiels à garder à l’esprit.

Tout d’abord, sachez que la ville peut être chère, surtout dans les zones touristiques. Alors budgétisez en conséquence.

Deuxièmement, travaillez avec la météo, pas contre elle. La ville devient assez chaude pendant l’été, donc si vous êtes en visite pendant cette période, assurez-vous de rester hydraté et de faire de nombreuses pauses à l’ombre.

Troisièmement, restez vigilant et conscient de votre environnement.

Endroits à visiter au Cap

L’attraction n°1 du Cap est Table Mountain

Une montagne au sommet plat et un point de repère important surplombant la ville. Vous pouvez gravir la montagne par téléphérique ou faire de la randonnée. Une fois sur la montagne, les vues panoramiques sur Cape Town sous différents angles sont incroyables.

Table Mountain Le Cap

Robben Island

Robben Island est l’endroit où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 18 des 27 années d’incarcération. Un ferry vous emmènera sur la petite île où des visites guidées de l’île historique sont disponibles. L’un des kramats les plus importants du Cap se trouve également ici. Assurez-vous de réserver vos billets en ligne bien à l’avance, car cette attraction est très populaire.

Jardin botanique national de Kirstenbosch

Le jardin botanique national de Kirstenbosch est l’un des plus beaux jardins d’Afrique. Il se trouve au pied de Table Mountain et est l’endroit idéal pour une journée et un pique-nique. Une passerelle à baldaquin surplombe les jardins et offre d’excellentes vues sur Cape Town.

Cap supérieur

Bo-Kaap est l’une des zones résidentielles urbaines les plus anciennes et les plus colorées du Cap. Il est également majoritairement musulman. Le Bo-Kaap a une histoire fascinante et les habitants vous feront visiter l’endroit où vous pourrez visiter des musées et même faire des visites culinaires.

Château de Bonne Espérance

Le château de Bonne-Espérance est le plus ancien bâtiment colonial d’Afrique du Sud. Il a été construit dans les années 1600 en tant que fort défensif, et vous pouvez vous promener dans le parc du château et voir les expositions et une démonstration de tir au canon en direct.

Château de Bonne Espérance Cape Town

Les plages

Le Cap possède de nombreuses plages magnifiques. Si vous avez des enfants, Boulders Beach est un incontournable. Des manchots africains en voie de disparition l’habitent et les enfants apprécieront de nager avec eux. La plage de Muizenberg est un incontournable. Les maisons de plage colorées ont été présentées dans de nombreux films.

Victoria & Alfred Waterfront

Bien qu’il s’agisse principalement d’une destination de shopping où vous pourrez vous adonner à toutes les thérapies de shopping que vous aimez, il est situé dans le port du Cap. Il propose un aquarium, une grande roue géante, des activités pour les enfants et des promenades en bateau où vous pourrez voir des phoques. Il a également une pléthore de restaurants halal.

Cuisine halal au Cap

La nourriture halal au Cap est facile à trouver. Voici quelques-uns des restaurants halal populaires du Cap, et vous êtes assuré de trouver quelque chose que vous apprécierez.

  • Le restaurant Biesmiellah dans le Bo-Kaap est célèbre pour sa cuisine Cape Malay
  • Syriana in Sea Point est spécialisé dans la cuisine du Moyen-Orient
  • Bibi’s Kitchen à Wynberg prépare de délicieux plats indiens
  • Woodies Burgers au V&A Food Market prépare de délicieux burgers gastronomiques

Pour plus de restaurants halal au Cap, consultez Zabinah.com.

Où loger au Cap

Le 12 Apostles Hotel est un hôtel exclusif situé sur l’une des plus belles routes du Cap, entre mer et montagne.

Il dispose d’un spa, d’une salle de sport, de piscines chauffées et même d’un cinéma privé. Et il est célèbre pour les magnifiques couchers de soleil qui plongent dans l’océan chaque soir.

Si vous préférez rester dans le centre-ville, le Taj Cape Town est un excellent choix. Il est situé au centre d’une partie historique de Cape Town et des visites à pied gratuites sont proposées tous les jours.

Explorer Cape Town en tant que musulman

Il possède également d’excellents restaurants, un spa d’inspiration indienne et une salle de sport.

Si le vert est votre couleur préférée, séjournez à l’hôtel Verde, l’hôtel le plus vert d’Afrique. C’est le premier hôtel d’Afrique à être construit dans le respect de l’environnement.

Il dispose de technologies avancées qui aident à réduire son empreinte carbone, comme une éco-piscine, un mur vivant et des équipements de gym générant de l’énergie. Pourtant, cela ne sacrifie pas le confort et les clients ont la possibilité de demander un Coran dans leur chambre.

Il existe également plusieurs maisons d’hôtes appartenant à des musulmans au Cap.

Où prier au Cap

Les mosquées peuvent être trouvées partout au Cap. Il y en a plusieurs dans la seule région de Bo-Kaap, et j’en ai mentionné deux ici.

Où prier au Cap en tant que musulman
  • La mosquée Auwal dans le Bo-Kaap est la première et la plus ancienne mosquée d’Afrique du Sud. Il a été construit en 1794.
  • La mosquée Habibia Soofie – C’est la troisième plus grande mosquée d’Afrique australe. C’est une belle mosquée construite en 1905.

Comment se déplacer au Cap

Le bus à arrêts multiples Cape Town City Sightseeing est excellent pour voir les principales attractions touristiques.

Alternativement, Uber et des taxis privés sont disponibles, ou vous pouvez louer une voiture, et les transports publics sont également disponibles si c’est ce que vous préférez.

Le Cap est une excellente destination de voyage avec une grande communauté musulmane et des options pour les voyageurs.

Guide amical musulman à Cape Town, comment se déplacer dans la ville

Avec ses paysages naturels époustouflants, sa culture dynamique et sa population diversifiée, Cape Town est un creuset de différentes religions et traditions. Et grâce à son infrastructure adaptée aux musulmans, c’est aussi un endroit formidable à visiter si vous cherchez un endroit pour prier, trouver de la nourriture halal ou explorer l’histoire et le patrimoine islamiques.

Que vous cherchiez à vous détendre sur la plage, à gravir la montagne de la Table ou à explorer les rues de Bo-Kaap, le Cap a quelque chose pour tout le monde.

Guide ultime sur les choses à faire à Londres en tant que voyageur musulman

Le guide ultime des lieux à visiter à Doha par un local – Plus tous les conseils d’initiés pour explorer Doha

Bakou, ville musulmane : voici pourquoi la capitale de l’Azerbaïdjan est une destination idéale pour les voyages halal.

Laisser un commentaire