Si vous voyagez autant que moi, l’une des choses qui vous préoccupent lorsque vous avez un bébé est de savoir comment vous allez réussir à trouver un siège auto de voyage léger qui protège votre enfant et ne pèse pas une tonne.
Littéralement, cela a été pour moi la partie la plus longue et la plus coûteuse de la maternité. J’ai passé des heures à rechercher les meilleurs sièges d’auto portables sur le marché pour me faciliter la vie.
Je voyage beaucoup seule avec ma fille, ce qui signifie que je dois également porter moi-même tous nos bagages ainsi que le siège auto de voyage et sa poussette.
Donc, d’une mère expérimentée qui a passé des heures à faire des recherches, ce sont les meilleurs sièges d’auto, les plus portables et les plus légers, que j’ai utilisés et aimés.
Qu’est-ce que je recherche dans un siège auto de voyage ?
Les choses que je recherche dans un siège auto de voyage afin de faire la différence pour moi sont la polyvalence, la sécurité de mon enfant ainsi que le confort, son poids et sa facilité de transport.
Mon siège auto pour bébé préféré pour voyager
Siège d’auto Doona
Mon siège auto convertible préféré, le plus compact, pour ceux qui veulent voyager ou qui n’ont pas de voiture et utilisent beaucoup de taxis avec leur bébé est le siège auto Doona.
J’ai acheté la doona lorsque nous vivions au Qatar parce que nous n’avions pas de voiture et que je devais m’assurer qu’elle était en sécurité. Avec notre Doona, j’ai presque beaucoup utilisé ma poussette.
J’ai ici une liste complète de mes accessoires de voyage préférés pour bébés.
Une autre chose que j’ai adorée avec le Doona, c’est que je pouvais le convertir en siège d’auto si j’étais dans le centre commercial et qu’il y avait une file d’attente pour l’ascenseur. Transformateur total et si facile à faire en déplacement.
Le Doona est léger ; J’avais l’habitude de voyager avec elle dans l’avion en payant un siège supplémentaire. Il est hautement convertible et, honnêtement, c’est la meilleure chose que j’aurais pu acheter pour mon enfant.
Cela a facilité les voyages en solo avec un bébé puisque je pouvais utiliser le Doona comme landau et siège auto.
Le siège d’auto Doona a une capacité de poids maximale de 35 lb (15,9 kg). Ma fille était un bébé de grande taille, nous ne pouvions donc l’utiliser que jusqu’à l’âge d’environ 1 an et quelques mois. J’aurais aimé qu’elle ne devienne jamais trop grande pour le Doona, et je pourrais encore l’utiliser aujourd’hui. 🙂
Meilleur siège auto de voyage pour les tout-petits de 1 à 3 ans
Siège auto compact Urban Kanga
Après être devenu trop grand pour notre Doona, j’ai commencé à chercher un siège auto que je pourrais utiliser, léger, facile à transporter et sûr. Un ami m’a suggéré de jeter un œil au siège auto Urban Kanga, qui était le meilleur achat que j’ai jamais fait.
Le siège auto Urban Kanga est super portable et léger pour voyager. J’utilise ce siège auto depuis deux ans et demi et j’ai voyagé avec lui dans plus de 6 pays, avec d’innombrables taxis et locations de voitures.
Non seulement cela nous a permis d’économiser beaucoup d’argent lors de la location de voitures, puisque la location d’un siège auto coûte presque le tarif journalier de la voiture, mais cela a également été très confortable pour ma fille lors de longs voyages.
Le Kanga est livré avec son propre bagage à main, robuste et facile à transporter sur votre épaule.
Comme nous l’utilisons comme siège auto pour les vacances, notamment au Moyen-Orient, je l’emporte avec nous lorsque je prends un taxi car je ne fais pas confiance au style de conduite. Mon landau de voyage est le GB Pocket city, un autre achat de voyage absolument génial, et je peux effectivement mettre le Kanga dans le panier du Pocket.
Le siège auto Urban Kanga pèse 5,5 kilos et j’ai réussi à le transporter à bord de l’avion en bagage à main ainsi que dans mes bagages lorsqu’il n’est pas plein.
Nous utilisons le siège auto depuis que ma fille a environ 1,5 ans jusqu’à maintenant où elle a presque 4 ans mais malheureusement au-dessus de la limite de 18 kg ainsi que de la hauteur du Kanga.
Si vous recherchez un siège auto pour nourrissons et jeunes enfants, je vous recommande vivement de jeter un œil au Kanga.
Meilleur siège d’auto rehausseur de voyage pour les tout-petits
Me voici, à nouveau, à la recherche de sièges d’appoint confortables et pliables, car maintenant, j’ai affaire à un grand enfant lourd qui se trouve également être beaucoup plus avisé sur le siège d’auto qu’elle aime !
Il y a tellement de sièges d’appoint sur le marché que j’en ai vraiment eu le vertige. Je ne me sentais pas à l’aise de l’avoir dans un siège d’auto rehausseur sans dossier haut, surtout avec le nombre de voyages et de location de voiture que nous effectuons.
Je sais que je peux contrôler ma conduite, mais pas les autres, donc je voulais juste être aussi sûr que possible.
Après avoir fait des recherches, j’ai trouvé deux sièges auto qui me plaisaient et j’ai décidé de les essayer.
Depuis que ma fille grandit, avoir un siège auto léger, compact, facile à transporter et offrant une bonne protection, c’est comme chercher des diamants.
Kanga urbain Wallaroo
Urban Kanga a proposé son nouveau siège auto appelé Urban Kanga Wallaroo, destiné aux enfants de plus de 100 cm à 150 cm Groupe 2/3 et peut être utilisé jusqu’à 36 kg.
Il est également basé sur ISOFIX, ce qui a été pour moi un argument de vente important.
Le siège auto est très bien fait et se plie de manière compacte, mais grâce à l’ISOFIX et au rembourrage bien fait, il s’agit d’un siège auto grand et lourd.
Il est livré avec un sac à dos mais honnêtement, j’en ai été vraiment déçu. Il est fabriqué à moindre coût et n’est pas aussi beau que celui de l’Urban Kanga, et il n’a pas non plus supporté le poids du siège auto puisque les sangles se sont cassées.
Avec ses 7 kg, ce n’est pas le siège auto de voyage le plus léger, mais il est très bien fait et certainement mon préféré, surtout s’il est utilisé tous les jours également. Il est très proche du Cybex M Fix que j’utilise.
Siège auto rehausseur compact HiFold Mi Fold pour les tout-petits
Les sièges auto pliables HiFold et Mi sont sur le marché depuis de nombreuses années et j’ai vu l’original à plusieurs reprises.
Je pense que le siège auto a été abandonné au Royaume-Uni, mais je l’ai acheté sur eBay. C’est toujours réglementé, mais je pense que l’UE a modifié sa réglementation et qu’elle doit probablement être repensée. Son utilisation est toujours sûre puisqu’il est toujours valide en vertu des réglementations pour lesquelles il a été approuvé.
Le Hifold est un siège auto super compact, offre une protection partout où il devrait être et est facile à installer. Il utilise la ceinture de sécurité de la voiture, mais c’était la même chose avec l’Urban Kanga. Une fois installé, il est stable, et ma fille était très à l’aise sur le trajet.
Il ne pèse que 4 kg, se plie petit pour voyager avec, il est livré avec une sangle pour votre épaule, et je me vois bien pouvoir voyager seul, dans les trains et les avions avec. Je pense que vous pouvez également acheter un sac de voyage, mais il pourrait facilement tenir dans un grand fourre-tout.
Maintenant, je compare les deux sièges auto (HiFold et Wallaroo) puisque j’ai dû choisir entre les deux choix qui me semblaient les meilleurs de tous les autres sièges auto avec dossier.
Ma fille, bien sûr, a une opinion et a décidé qu’elle préférait le HiFold et, après notre essai routier, elle ne voulait pas utiliser le Wallaroo.
Personnellement, en tant que parent, j’ai aimé le Wallaroo en raison de sa construction plus solide. Cependant, il est beaucoup plus difficile de voyager avec, pour être honnête, à moins de toujours garer votre voiture à l’aéroport et de voyager d’un point A à un point B. Je ne me vois pas l’emmener à Dubaï et l’utiliser dans des taxis.
Oui, je peux l’utiliser si je loue une voiture, mais en réalité, je veux de la flexibilité et de la compacité en vacances. Si vous avez besoin d’un siège auto offrant des fonctionnalités de sécurité comme l’ISOFIX et également comme siège auto ordinaire pour votre voiture, alors le Wallaroo est un excellent choix. Si je n’avais pas déjà eu un siège auto de tous les jours, je serais certainement moins enclin à prendre au sérieux l’opinion de ma fille.
En fin de compte, j’ai décidé que le meilleur siège auto convertible, sûr et de voyage pour les tout-petits de plus de 4 ans était le Hifold, qui est celui avec lequel nous nous en tenons.
Il offre une protection dans tous les points d’impact, il est confortable pour elle de reposer sa tête et de dormir, je peux voyager seule avec elle tout en prenant le siège auto avec moi, ce qui est un gros bonus et je pourrais aussi le prendre dans l’avion continuez si je ne veux pas l’enregistrer.
Étant donné que le HiFold peut être utilisé jusqu’à 45 kg, nous devrions être bons jusqu’à ce qu’il ne nécessite plus de sièges d’appoint d’auto. Donc, si, comme moi, vous recherchez le meilleur siège d’auto rehausseur léger à dossier haut lorsque vous voyagez avec des enfants, réfléchissez-y.
J’espère que cet article et mon expérience vous ont aidé à prendre une décision ou à vous en rapprocher concernant les meilleurs sièges auto compacts pour voyager.
10 La façon de voyager a changé depuis que j’ai un bébé et je ne m’y attendais pas !
Pourquoi avoir une routine de voyage pour bébé vous permet de voyager plus facilement
Partager avec des amis