Expedia a réalisé son étude sur l’étiquette de l’avion en 2015 sur les co-passagers les plus détestés dans les avions. 1 000 personnes environ ont répondu.
La majorité d’entre eux disent qu’ils détestent les kickers de siège. Ce qui est tout à fait compréhensible compte tenu de la taille et de l’inconfort des sièges. Pour ma part, je déteste que quelqu’un donne un coup de pied à mon siège, mais je dois admettre que j’en suis parfois aussi coupable. J’essaie d’être poli et de rester « tranquille », mais honnêtement, les vols long-courriers peuvent être un cauchemar, surtout si vous essayez de vous mettre à l’aise et de dormir.
Les deuxièmes « gagnants » étaient des parents ayant peu de contrôle sur leurs enfants. L’étude parle de parents inattentifs, donc je ne suis pas sûr de ce qu’ils veulent dire. Je n’ai pas d’enfants et j’essaie d’être sympathique aux parents, mais parfois les enfants peuvent devenir bruyants. Je ne sais pas comment quelqu’un sait si les parents sont inattentifs ou non si un bébé pleure par exemple à cause d’une douleur à l’oreille. Mais après la sixième heure, je viens de regarder un film ou quelque chose comme ça.
Le troisième «gagnant» est le «passager aromatique», quelqu’un qui dégage une certaine odeur. Oui, je suis d’accord avec celui-ci à coup sûr. 🙂 En fait, lors de mon récent vol de Doha à Amsterdam, le passager à côté de moi ne sentait pas mauvais à proprement parler, mais la viande grillée qu’elle a apportée dans l’avion pour le dîner l’était. Je sais que la nourriture de l’avion n’est pas la meilleure mais l’odeur m’a rendu malade aussi.
Vous pouvez trouver l’étude ici ou consulter l’infographie ci-dessous.
Partager avec des amis