Enfin, voici ma stratégie de carte de crédit en tant que voyageur musulman. Je ne sais pas pourquoi il m’a fallu autant de temps pour écrire quelque chose d’aussi simplement, d’autant plus que j’adore les points.
Il ne fait aucun doute que les points de fidélité ont changé ma façon de voyager et ma vision du monde des cartes de crédit et des dépenses. En tant que musulman, il est également très important de garder à l’esprit que les intérêts sont haram et que nous devons veiller à ne pas nous endetter.
J’essaie toujours de garder ma stratégie de voyage par carte de crédit en tant que musulman assez simple. Je ne peux pas faire grand-chose d’autant plus que le choix au Royaume-Uni est limité mais aussi parce que j’aime gérer mes cartes et toujours les payer à la fin du mois.
Veuillez noter que ce qui suit est ma stratégie de voyage en points de fidélité lorsqu’il s’agit d’accumuler des récompenses grâce à mes dépenses quotidiennes normales. Ceci n’est en aucun cas un conseil financier ou ne doit pas être considéré comme tel.
Avoir un objectif / une stratégie de voyage
Je dis toujours que c’est super important parce que tu commences à accumuler des récompenses pour avoir un objectif ou une destination en tête. Cela vous permettra de savoir plus facilement combien vous devez accumuler et quelles sont vos options en ce qui concerne les compagnies aériennes ou les partenaires de carte de crédit.
Par exemple, j’utilise mes cartes American Express depuis des années et je les aime car elles m’ont fait économiser beaucoup d’argent.
Ils effectuent également des transferts vers diverses compagnies aériennes, ce qui facilite les transferts entre Etihad ou British Airways, par exemple, en fonction des vols dont j’ai besoin, ce qui me donne plus de flexibilité. Contrairement aux cartes de crédit comarquées que vous ne pouvez utiliser qu’avec une compagnie aérienne spécifique et ses partenaires.
Actuellement, en tant que famille, nous avons trois cartes de crédit pour diverses raisons et cela fonctionne bien pour nous car c’est facile à gérer, nous n’utilisons pas les mêmes cartes dans le même but et nous savons quoi et environ combien nous pouvons gagner en termes de récompenses.
American Express Or
Je vais commencer par la carte American Express Gold ou Amex Gold car c’est celle dont j’ai un article sur mon site et c’est ma première carte.
Auparavant, la carte était une carte de paiement, ce qui signifiait qu’il n’y avait aucun intérêt et que vous deviez la rembourser intégralement tous les mois. Maintenant, c’est une carte de crédit, mais je recommande à nouveau de la payer mensuellement car les taux d’intérêt sont élevés.
La carte est gratuite la première année et 140 £ par la suite et récemment, ils y ont apporté quelques modifications avec des laissez-passer supplémentaires pour le salon de 2 à 4, les gains sont également meilleurs pour certaines catégories que, par exemple, l’American Express Platinum.
Si, en tant que musulman, vous êtes nouveau dans le domaine des cartes de crédit et que vous voulez simplement l’essayer, c’est certainement la carte que je recommanderais. Si vous êtes référé, vous obtenez également des points bonus supplémentaires via ce lien (j’en ai aussi pour une transparence totale) mais vous avez également beaucoup d’avantages et comme c’est gratuit la première année, les avantages de près de 400 £ sont également gratuits.
Selon la façon dont vous utilisez les points et s’ils sont transférés à British Airways, vous pouvez prendre un vol pour Riyad pour la Omra et ne payer que les taxes.
Pourquoi je garde la carte :
Je garde cette carte car je parraine plusieurs lecteurs par an pour les points bonus, ils ne sont plus autant qu’avant mais c’est quelque chose et aussi c’est plus facile si un lecteur demande un parrainage.
De plus, la carte est au nom de mon mari, nous bénéficions donc d’un accès supplémentaire au salon si nous voyageons avec la famille élargie ainsi que des offres de remboursement qu’ils proposent, qui dans certains cas sont meilleures que l’Amex Platinum.
Par exemple, ils ont des offres comme 250 £ dépensés dans les hôtels Hyatt et reçoivent 100 £ en retour. En tant que haut niveau chez Hyatt, nous restons dans de nombreuses propriétés et puisque nous avons tous les deux la carte, nous pouvons partager le coût et recevoir 200 £ en retour.
Récemment, ils ont également proposé une offre Paypal pour dépenser 75 £ et recevoir 15 £ jusqu’à 3 fois. Cela en vaut la peine puisque la carte se paie d’elle-même.
Il existe également un crédit de 120 £ pour Deliveroo qui, même si nous ne commandons pas beaucoup, compense le coût de la carte de crédit chaque année.
Nous pouvons également transférer des points de son compte pour voyager, ce qui est plus facile lorsque notre compte British Airways est familial. J’aime le fait que nous ayons tous les deux des comptes et des points et cela offre plus de flexibilité car dans certains cas, nous voyageons séparément. Si tout était à mon nom, il ne pourrait pas utiliser la moitié des points.
American Express Platine
J’ai mis à niveau mon Amex Gold vers Platinum via une promotion parce qu’à l’époque, cela avait du sens. La Platinum American Express est une carte de paiement, pas une carte de crédit, mais elle ne convient pas à tout le monde. En tant que carte de paiement, cela signifie que vous devez la payer tous les mois.
Premièrement, le coût de la carte est élevé avec des frais annuels de 575 £. Récemment, la carte a augmenté les avantages et pour être honnête, à mon avis, c’est un bon rapport qualité-prix compte tenu de «l’argent gratuit» qu’ils donnent par crédit comme les 100 £ Harvey Nichols et l’option de remboursement de 300 £ pour les repas.
La carte American Express Platinum n’est en fait PAS une carte de crédit, mais une carte de paiement, comme l’était l’Amex Gold. Cela signifie que vous devez le payer mensuellement et si vous êtes strict quant à la possession d’une carte de crédit, c’est une excellente option avec des récompenses de voyage.
Ces deux avantages à eux seuls sont une fois que j’utilise et apprécie et dans la plupart des cas, j’aurais dépensé l’argent sans cela de toute façon. Donc, compenser mon adhésion à une carte de crédit en vaut vraiment la peine.
J’apprécie également certains des autres avantages.
Pourquoi je garde la carte :
L’assurance sur l’American Express Platinum est meilleure et comme nous voyageons beaucoup avec ma fille, je voulais savoir que nous étions couverts en cas d’urgence. J’ai déjà eu diverses réclamations sur des cartes American Express sans problème.
J’achète toujours une assurance afin que le coût soit simplement ajouté aux frais plutôt que de payer séparément.
Nous recevons également un accès illimité au salon via Priority Pass. C’est très pratique car j’adore utiliser les salons lorsque je voyage seule avec ma fille. Cela me sauve tellement de frustration dans l’anxiété que je ne sais pas ce que je ferais sans cela.
Nous ne voyageons pas toujours en classe affaires, même si je fais de mon mieux et que nous utilisons également des compagnies aériennes à bas prix, il est donc logique d’avoir un pass prioritaire. Chaque visite varie de 25 £ à 45 £ par personne. Nous utilisons environ 10 laissez-passer pour le salon par personne, ce qui représente une économie considérable.
Un autre avantage que j’aime est l’assurance voyage supplémentaire pour la location de voiture. Pendant Covid, nous avons dû louer une voiture tous les mois, donc avoir cette assurance excédentaire est pratique. Encore une fois, je payais cela séparément, maintenant cela fait partie de l’avantage Amex Platinum.
Un avantage que je n’utilise pas souvent mais qui pourrait être utile est le Fine Hotels via le portail Amex. Il vous donne des avantages sur les propriétés de luxe comme 100 $ dépensés à l’hôtel, le départ tardif et le petit-déjeuner. Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois à Doha, mais je sais que dans certains endroits, les chambres ne coûtent pas 600 £ la nuit, je peux en retirer de la valeur.
Enfin, j’utilise beaucoup des promotions qu’ils ont dans la section Offres, par exemple, le cashback Harvey Nichols de 120 £ qui me permet de dépenser pour mes soins de la peau et mes maquillages. Ils ont des options de remboursement d’hôtel et d’autres détaillants qui m’ont permis d’économiser plus de 3 000 £ au cours des deux dernières années. De nombreuses offres sont similaires à celles disponibles dans la carte Amex Gold et, comme je l’ai mentionné ci-dessus, si elles sont combinées, elles peuvent constituer une bonne économie.
Dans l’ensemble, j’ai l’impression que les deux cartes couvrent réellement le coût pour moi grâce aux avantages que je payais séparément et également via les points que j’accumule ou le cashback économisé.
Si vous êtes intéressé par la carte American Express Platinum, mon lien est ici, vous obtenez quelques milliers de points supplémentaires en étant référé, bien que je vous suggère de lire les petits caractères et de vous assurer de le payer mensuellement.
Si vous voulez des points bonus supplémentaires en plus du parrainage, vous pouvez le faire si vous ne détenez pas de carte Amex pendant deux ans. Ainsi, par exemple, les deux conjoints peuvent s’inscrire pour obtenir le bonus, puis l’un peut annuler et ne conserver qu’une seule carte avec une carte supplémentaire. Ensuite, après deux ans, ils peuvent échanger et obtenir un nouveau bonus d’inscription. C’est fastidieux mais possible.
Carte de crédit Virgin Atlantique
Il s’agit d’un ajout récent à mon portefeuille, mais je suis heureux de l’avoir retiré. La carte Virgin Atlantic est une Mastercard, ce qui me donne plus d’options pour dépenser et accumuler des points.
J’ai souscrit à la carte en pensant que c’était une solution temporaire à mes vacances d’été et parce qu’elle était assortie de 30 000 points bonus. Actuellement, il est de 15 000 points.
La carte a des frais annuels de 160 £, mais j’ai réalisé que cela était également facilement couvert par les points gagnés et les avantages.
Au cours des dernières années, American Express a commencé à être accepté par de plus en plus de détaillants, mais beaucoup ne les acceptent toujours pas. Avoir une carte alternative comme Mastercard qui est acceptée pratiquement partout facilite la collecte de points sur les achats manquants que j’ai effectués avec ma carte de débit.
Pourquoi je garde la carte :
La carte de crédit Virgin Atlantic vous donne 1,5 points pour 1 £ dépensée, elle n’a pas non plus de frais de change en euros, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles je me suis inscrite à part les points bonus.
Nous voyageons beaucoup en Grèce et il est beaucoup plus facile d’utiliser la carte sans frais. J’utilise normalement Wise pour voyager et échanger de l’argent, mais avoir une alternative est toujours une bonne chose.
De plus, Virgin Atlantic est un partenaire express américain, ce qui signifie que si j’ai besoin de recharger mon compte avec plus de points à échanger, c’est facile et instantané.
Je peux utiliser les points bonus pour un voyage aux États-Unis où je parle en septembre et voyager soit en classe affaires soit en classe Premium Economy au départ de Manchester. Étant donné qu’un vol aller coûte environ 35 000 points aller-retour en Premium Economy et 500 £ de taxes alors que le même vol en espèces coûte environ 1 900 £.
Dans mon livre, même avec le coût annuel de la carte, cela représente une économie d’environ 1 200 £.
J’ai aussi réalisé qu’avec cette carte je peux payer les frais de garde de ma fille puisqu’ils acceptent Mastercard mais pas American Express. Cela ajoute plusieurs milliers de points par an en payant simplement quelque chose que je ferais de toute façon avec mon prélèvement automatique et que je manquerais.
Amex de British Airways
J’avais cette carte pendant environ 3 ans, mais je l’ai récemment annulée. C’est une excellente carte à avoir si vous voulez gagner des points Avios supplémentaires et après avoir dépensé 10 000 £, vous obtenez également un bon pour compagnon. Je finirai par me réinscrire à un moment donné mais j’ai trois bons que je n’ai pas utilisés et je gagne beaucoup d’Avios via le portail d’achat BA comme je l’explique ici.
J’ai donc décidé de faire une pause et de passer à la carte Virgin.
En tant que musulman, je suis toujours très prudent quant à l’ampleur de mes efforts. Je connais des amis, surtout aux États-Unis avec plus de 20 cartes, mais pour moi, c’est difficile à suivre et certainement une zone grise.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vivre une vie sans carte de crédit. Nous avons plus de protections pour les consommateurs et il est préférable d’utiliser une carte de crédit plutôt qu’une carte de débit lorsque vous voyagez.
Je paie chaque carte mensuellement car l’intérêt sur ces cartes n’est pas pour les timides avec 30% + APR. Je ne vous recommanderais jamais d’obtenir une carte de débit si vous ne pouvez pas vous permettre de la payer mensuellement.
Je m’en tiens à mon budget et je l’utilise comme carte de débit pour savoir comment et où suivre les dépenses.
Les points de fidélité, qu’il s’agisse de miles aériens ou de points d’hôtel, m’ont donné l’opportunité de vivre des choses que je ne pouvais pas me permettre autrement, donc cela en vaut vraiment la peine, mais toujours en tant que voyageurs musulmans, nous devons garder à l’esprit que nous devons le garder halal dans un façon.
Le guide ultime des programmes de fidélité
Comment j’ai gagné 1 million de points Hilton ; Mon meilleur rachat à ce jour
Bilan : British Airways Premium Economy, un moyen moins cher de voyager avec plus de confort
Le meilleur échange d’Avios européen en classe affaires avec lit plat
Partager avec des amis