Si vous avez suivi mon site, vous savez qu’il y a environ deux ans, nous avions prévu de vivre dans des hôtels à long terme. J’ai alors décidé que ce n’était pas pour nous et j’ai raté le sentiment intime.
Eh bien, en tant que vraie femme qui change d’avis plus souvent que mon sac à main, nous avons décidé de retourner vivre à l’hôtel à temps plein et après six mois, je suis heureux d’annoncer – je l’adore !
Mais permettez-moi de revenir en arrière et de vous raconter toute l’histoire.
J’avais écrit un article sur mon expérience et les raisons pour lesquelles j’aime vivre dans des hôtels, puis j’ai en quelque sorte pensé que je pense que j’en avais assez et que je veux mon lit normal et mes affaires de maison.
Nous avons donc déménagé dans l’incroyable Pearl au Qatar, que nous avons eu la chance d’habiter chez nous pendant un an et demi. C’est incroyable et si jamais vous visitez le Qatar, je pense que vous allez adorer l’expérience de cet endroit. C’est calme, propre, plein d’expatriés, de restaurants incroyables, d’activités amusantes, de grands projets caritatifs et bien plus encore.
Nous avons déménagé dans un immense appartement d’une chambre et j’ai tout fait pour le meubler avec de nouvelles choses. – Dieu merci pour IKEA
Comme il y a toujours des gens qui vont et viennent au Qatar, je savais que ce ne serait pas difficile pour moi de vendre si jamais je décidais de le faire.
Avance rapide jusqu’à un an et notre contrat touchait à sa fin. Depuis le blocus, les prix des hôtels et des appartements partout à Doha avaient baissé et notre propriétaire qui vivait à l’étranger a décidé qu’il ne voulait pas baisser son loyer !
Nous avions donc le choix.
Soit nous sommes restés et avons payé le loyer, soit nous avons déménagé dans un autre appartement moins cher quelque part sur la Perle… ou nous avons complètement déménagé et essayé à nouveau de vivre à l’hôtel à plein temps.
Heureusement, mon mari est aussi fou que moi et assez flexible, alors il a dit pourquoi pas. 😎
![](/wp-content/uploads/2018/11/living-in-hotel-fullt-ime-in-doha2.jpg)
La perle du Qatar
Une fois de plus, j’ai vendu nos biens (deuxième fois en un an et demi) et je pense que la seule personne qui était fatiguée et inquiète de notre décision était ma mère, qui n’arrêtait pas de se sentir mal à l’idée que je doive à nouveau déménager dans un court laps de temps. .
Elle ne devrait pas !
Six mois à temps plein à l’hôtel et nous adorons ça. Nous n’avons pas l’intention de retourner dans un appartement (inshaAllah) et nous adorons notre chambre d’hôtel.
Nous avons décidé que nous ne voulions pas vivre à The Pearl, bien qu’un endroit incroyable ne reflète pas ce que le vrai Qatar a à offrir.
C’est une île artificielle idéale pour les familles avec enfants qui peuvent sortir et courir, mais ce n’est pas la vraie sensation de vivre une vie au Moyen-Orient.
Nous voulions la vraie (ou la moitié) option de la vie qatarie.
L’autre bonne chose avec le Qatar est qu’il y a tellement d’hôtels d’appartements que vous pouvez choisir et vous n’avez que l’embarras du choix. De plus, avec le Qatar 2022, la Coupe du monde à venir, les options deviennent de mieux en mieux.
En tant que personne qui aime les nouvelles expériences et découvrir de nouveaux endroits, c’était une option parfaite.
Voici ce que nous avons fait avec notre séjour à temps plein à l’hôtel et pourquoi cette fois cela a fonctionné pour nous
Nous avons opté pour un hôtel avec une option studio, nous avons donc une machine à laver et une cuisine. Je pense que l’une des choses que je savais vraiment que je voulais était une machine à laver que je puisse laver et ne pas avoir à aller au pressing tous les jours.
Une petite cuisine était une autre chose. Je ne suis pas un chef Michelin (même si mon mari adorerait ça), mais avoir la possibilité d’avoir une cuisine et de faire bouillir une bouilloire ou de faire une salade est important pour nous.
Vie moderne. Je voulais avoir l’impression d’être dans un hôtel et profiter également du luxe. Il y a beaucoup de grands hôtels mais leur style ne correspond pas au mien J’ai opté pour un hôtel avec un design et un mobilier modernes donc je ressens le luxe tous les jours. Yay!
Nous n’avons pas de contrat. Bien que nous soyons à notre place depuis plus de six mois maintenant, nous n’avons pas de contrat car nous renouvelons sur une base mensuelle. Je trouve que c’est une excellente option ici en tant qu’expatrié. Nous pouvons essayer un nouvel hôtel avec un préavis d’un mois seulement et il n’y a pas de caution. Double Youpi !
Une chaîne hôtelière est la meilleure option pour moi car la seule chose J’aime plus que ma famille ce sont mes points. Chaque mois, non seulement j’économise de l’argent en vivant dans des hôtels à long terme, mais j’accumule également des milliers de points de fidélité par mois.
Le but est de les dépenser pour un voyage super cher que je prévois déjà. Les points de fidélité ont véritablement transformé ma façon de voyager.
Le petit-déjeuner gratuit avec mon statut de premier niveau est également incroyable. Non seulement je me suis qualifié pour le statut de premier plan auprès de la plus grande chaîne d’hôtels au monde, mais je reçois également un salon et un petit-déjeuner gratuits.
Je ne dis pas cela pour me vanter, mais si vous avez la possibilité de vivre dans un hôtel et de prendre à peu près le petit-déjeuner et des collations gratuitement tous les jours, allez-y.
Toutes nos factures et l’entretien sont inclus, nous n’avons donc pas à nous soucier de les payer ou de réparer une toilette qui fuit. Lorsque nous étions dans notre appartement, nous avons eu quelques problèmes pour régler les factures et régler la fin de notre loyer.
Puisque nous sommes dans un pays différent, je préfère simplement ne pas avoir à m’occuper de ces choses. Vivre dans un hôtel vient avec les factures et l’entretien inclus.
Vivre dans des hôtels à long terme nous aide également à économiser de l’argent et à profiter de plus de choses. Soyons honnêtes, nous sommes venus ici pour économiser de l’argent et profiter de la vie, il est donc logique de vouloir dépenser pour des choses sympas et Doha est l’une des villes les plus chères au monde.
J’essaie toujours de maximiser nos dépenses et de ne jamais dépenser à moins que je puisse obtenir des points que je peux dépenser pour autre chose, même si cela signifie m’écarter de mon chemin.
J’appelle ça, faire travailler mon argent plus fort !
La semaine dernière, j’étais à New York, qui est connue pour ses hôtels chers, mais mes points m’ont coûté 400 dollars la nuit parce que je les ai gagnés grâce à ma vie quotidienne ici. Ceci est dans mon livre est une astuce géniale pour économiser de l’argent !
Donc, en réalité, je peux vivre et pouvoir encore me permettre des choses que j’aurais eu du mal à me permettre autrement.
Comment gérez-vous l’encombrement ?
Nous sommes minimalistes ou nous essayons de l’être parce que lorsque nous avons déménagé, j’ai réalisé que mon mari était bien plus minimaliste que moi. Ses articles de toilette tiennent dans un plateau tandis que les miens tiennent dans un sac à provisions IKEA. 😯
Mais selon une norme moyenne, nous et nos biens tenir dans une chambre d’hôtel studio, donc je nous considère comme un couple minimaliste.
En plus ça nous oblige à maintenir ce mode de vie sinon c’est facile quand on a un grand espace de trop le remplir.
La vie à l’hôtel à temps plein n’est pas pour tout le monde
Maintenant, la vie à l’hôtel à temps plein n’est pas pour tout le monde bien sûr et je crois que nous avons échoué la première fois parce que l’endroit où nous vivions n’est pas ce que j’aimais. C’était une propriété plus ancienne, un peu sombre pour moi et je n’avais pas certaines des cases que je voulais cocher.
Nous apprécions le fait que nous ne sommes pas liés à un seul endroit et même si nous aimons la routine et que je déteste souvent bouger, cela équilibre le fait que nous avons la possibilité.
Nous ne prévoyons pas de déménager bientôt à moins que quelque chose ne se passe et que nous ne soyons pas satisfaits, donc ce n’est pas comme si nous sautions à l’hôtel tous les mois.
C’était mon plan initial à long terme de faire des sauts d’hôtel tous les mois à Doha, mais ce n’était pas viable. Nous avons trop de choses et peu de temps. Nous restons donc sur place pendant au moins six mois d’affilée.
La vie à l’hôtel à long terme à Doha est beaucoup plus facile qu’au Royaume-Uni, car il y a beaucoup de gens qui le font ici. Nous ne sommes de loin pas les seuls à cet égard.
Avec la vie d’expatriés et de nombreuses résidences hôtelières, il est plus facile pour les gens de vivre de cette façon et de vivre quelque chose qu’ils ne feraient pas ailleurs.
Pour l’instant, nous sommes heureux et nous restons sur place et si vous l’envisagez, je dis allez-y.
Si vous avez des questions sur la vie dans les hôtels à plein temps, veuillez les déposer ci-dessous. 🙂
Partager avec des amis