Dans un rapport récent, Singapour a été nommé le pays le plus favorable aux musulmans et c’est définitivement un pays dans mon radar pour un voyage en 2016 insha’Allah (si Dieu le veut). J’ai donc pensé demander aux experts de la cuisine halal à Singapour, l’équipe de Have Halal Will Travel, de partager leurs 5 meilleurs restaurants Halal à Singapour. Sérieusement, ils sont appétissants et j’ai hâte de visiter bientôt et de les essayer.
Voici ce qu’ils ont à dire :
Bonjour lecteurs de Muslim Travel Girl ! Nous sommes des invités de Have Halal, Will Travel Notre équipe est basée à Singapour – alias FOOD PARADISE et également nommée la destination la plus conviviale pour les voyageurs musulmans parmi les pays non musulmans.
Trouver des restaurants halal ici n’est pas un problème, le seul problème que vous aurez est de décider où dîner ! 😛
Voici une liste de nos 5 lieux de restauration halal préférés à Singapour !
1. Tang Tea House Hong Kong Café – Cuisine chinoise
C’est l’endroit idéal pour essayer le Zi Char (un terme utilisé par les locaux pour décrire les plats faits maison et réconfortants), les dim sum halal et d’autres plats locaux chinois ! Typiquement, le Zi Char n’est disponible que dans les restaurants chinois (non halal) mais chez Tang Tea House, tout est certifié halal ! De plus, si vous cherchez un souper, Tang Tea House est ouvert jusqu’à 4h du matin 😉
Qu’est-ce qu’un voyage à Singapour sans essayer les favoris locaux ? Nous vous recommandons fortement d’essayer le bee hoon frit, le hor fun et le préféré de tous : le riz au poulet ! Un autre plat très populaire au Tang Tea House est le pécheur mais tellement délicieux Pan Fried Crispy Bee Hoon. En cas de doute, guettez les recommandations du chef dans la carte !
Beehoon frit singapourien
Riz au poulet Claypot
Nouilles de poitrine de boeuf mijotées HK
Tang Tea House est également réputé pour l’authenticité et la fraîcheur de ses dim sum halal, allant des dumplings cuits à la vapeur de Shanghai, Siew Mai, Har Kow et leur célèbre Golden Sand Pau (Liu Sha Pau) !
Crédit : Maison de thé Tang
Le dim sum est également frais du jour!
Terminez votre repas avec l’un de nos desserts locaux – le Cheng Tng, un plat sucré qui peut être dégusté froid ou chaud !
Cheng Tng
#Conseil HHWT : Si vous essayez le Zi Char, il est préférable d’y aller avec un plus grand groupe de personnes car ces plats sont généralement partagés !
Adresse:
1. Point de vente Simpang Bedok : Shop Houses No. 357/359, 357 Bedok Road, 469545
2. Sortie Jalan Kayu : 242 Jalan Kayu, 799466
Horaires d’ouverture : 11h-4h
2. J’s – Cuisine latino-américaine
Si vous êtes partant pour un repas copieux, J’s est l’endroit où dîner ! Le restaurant se concentre sur la cuisine latino-américaine avec une légère touche locale et propose également des plats végétariens.
Tout chez J’s est fait à partir de zéro, y compris leurs tacos et différentes sauces servies avec chaque plat. Comme l’a mentionné Suraj (l’un des propriétaires du restaurant), « la seule chose qui n’est pas faite maison, ce sont les tomates et la sauce chili » ! Faites-nous confiance lorsque nous disons que vous POUVEZ goûter la différence !
Pour commencer, nous vous recommandons vivement d’essayer la salade du chef, les boulettes de viande au chipotle (boulettes de bœuf braisées dans une sauce épicée au chipotle et à la tomate avec des tortillas de maïs croustillantes), les poppers (piments panés « jalapeno » farcis à la mozzarella) et les œufs brouillés au saumon (cela semble trop simple ? Faites-nous confiance, c’était tellement bon!).
Poppers
Oeufs Brouillés Au Saumon
Passant au plat principal, nous adorons les quesadillas de J (tortilla avec poulet, fromage, oignons, poivrons verts et guacamole), les fajitas (bœuf grillé, oignons sautés, poivrons avec tortillas chaudes) et le jarret d’agneau braisé.
Fajitas au boeuf grillé
Bien sûr, étant des amateurs de desserts, nous pensons que vous devriez définitivement terminer votre repas sur une note sucrée 😛 Laissez-nous vous tenter avec J’s Churros aux bananes et mangues et Bocas Negras (gâteau de lave au chocolat) !
bouches noires
Chaque plat de J’s comporte de nombreuses couches différentes et vous offre une explosion de saveurs à mesure que vous savourez chaque bouchée
#Conseil HHWT : Visitez J’s avec votre groupe de voyageurs, car leur nourriture est mieux appréciée avec un groupe de personnes plus important ! Au lieu de commander un plat chacun, vous pouvez commander certains de vos favoris à partager. De cette façon, vous pouvez aussi essayer plus de nourriture !
Adresse:
Où : 7, Purvis Street, #01-01 (attention au panneau violet !)
Ouvert:
Lun – Jeu : 12h00 – 14h30 / 18h30 – 22h00
Ven : 12h00 – 14h30 / 18h30 – 22h30
Sam : 18h00 – 22h30
Dim : 12h00 – 14h30 / 18h00 – 21h30
3. Restaurant Zam Zam – Cuisine indienne
Envie d’essayer le murtabak* le plus populaire de Singapour ? Sautez au stand centenaire, Zam Zam! Idéalement situé sur North Bridge Road, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter pour une (grosse) bouchée après avoir visité les sites touristiques de la région.
* Murtabak – pâte frite farcie de poulet, de mouton ou de bœuf avec des oignons et des œufs, servie avec un bol de curry appétissant. Pensez roti prata avec un coup de poing.
Si vous êtes déjà fan de murtabak, ça s’améliore chez Zam Zam. Leur murtabak de mouton est servi avec une couche supplémentaire de prata nature frite au fond et un œuf avec du mouton haché sur le dessus.
Mouton Murtabak Crédit : Evelovelle
Mais ce que nous aimons vraiment chez Zam Zam, c’est leur poulet murtabak avec de tendres morceaux de poulet masala enveloppés dans un prata aux œufs moelleux. Vaut tout. Seul. Calorie
Poisson Biryani
Outre leurs impressionnants murtabaks, Zam Zam sert également d’autres plats tels que Roti Prata, Mee Goreng, Biryani, Fish and Chicken Curry et plus encore! Obtenez un murtabak et un nasi briyani avec une tasse de teh tarik glacé et c’est bonjour le coma alimentaire!
#Conseil HHWT : Arrivez avec un estomac affamé et de préférence 2 personnes ou plus car vous aurez envie d’essayer plus que leur fameux murtabak !
Adresse : 697 North Bridge Rd, Singapour 198675
Heures d’ouverture : du lundi au dimanche, de 8h à 23h
4. The Lab SG – Cuisine occidentale avec une touche locale (appartenant à des musulmans)
Un café inspiré de Breaking Bad ? Comptez sur nous. Le concept de The Lab est comme son nom l’indique. Pensez laboratoire scientifique où l’on fait constamment des expériences car c’est comme ça au café ! L’expérimentation se reflète non seulement dans le décor du café, mais également dans la nourriture et les boissons.
Leur café glacé est servi avec des doses d’espresso dans des seringues afin que vous puissiez expérimenter le niveau de caféine dans vos boissons ! Des condiments tels que le poivre et le sel se trouvent également dans des flacons compte-gouttes. Expérimentez à vos risques et périls 😉
Les « scientifiques » du Lab inventent constamment et le résultat ? Des plats de fusion incroyables tels que les ailes de buffle Terefrank avec trempette au fromage bleu / piment doux au litchi et des boissons comme le Yam Latte et le Heisenburg Sparkler (servis avec du sirop de curaco bleu, sans alcool)!
Et bien sûr, vous ne pouvez pas rendre visite à The Lab sans essayer le burger inspiré de son homonyme, le Heisenburger. Avec une galette de bœuf tendre faite maison, du bacon, du fromage bleu, de la mayonnaise à l’ail et servie avec des frites de patates douces, il n’est vraiment pas difficile de voir pourquoi le Heisenburger est le plat signature de The Lab !
Conseil #HHWT – Vous voudrez peut-être visiter The Lab un peu avant l’ouverture du café car il y a généralement une file d’attente.
Adresse : 1 Jalan Pisang #01-01, Singapour 199069
Heures d’ouverture : Lun – Sam : 12h30 – 22h00, Dim : 13h00 – 21h30
5. Hajah Maimunah Restaurant – Cuisine malaise et indonésienne
Ne quittez pas Singapour sans essayer la cuisine traditionnelle malaise et indonésienne de style kampung à Hajah Maimunah (également connu sous le nom de Hjh Maimunah) !
Vous n’aurez que l’embarras du choix dès votre entrée dans le restaurant. Certains des plats incluent Beef Rendang (bœuf braisé), Sambal Belachan (piment et pâte de crevettes), Ayam Bakar Padang (poulet grillé), Tahu Telor (beancurd frit) et Ikan Bakar (poisson grillé).
Oeuf de tofu Jakarta Crédit : Hajah Maimunah
Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez parfaire votre repas en essayant des desserts traditionnels tels que le Kueh Lapis (gâteau en couches) et l’Odeh Odeh (un dessert pandan fourré au sucre de palme) !
#Conseil HHWT : Encore une fois, c’est un autre restaurant où il est préférable et plus abordable de visiter avec un groupe car vous pouvez essayer plus de plats !
1. 11 Jalan Pisang Singapour 199078
2. 20 Joo Chiat Rd, Singapour
Heures d’ouverture : du mardi au dimanche, de 8h00 à 20h00
BONUS : Fluff Bakery – appartenant à un musulman
Après avoir essayé tous ces lieux de restauration incroyables à Singapour, il est temps de satisfaire votre dent sucrée avec des desserts ! Et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que dans le très populaire magasin de cupcakes halal de Singapour – Fluff Bakery.
Notre nouveau favori doit être le cupcake avec une touche locale – Cupcakes au jaune d’œuf salé et à la crème pâtissière. Oui, c’est le point de vue de Fluff sur l’engouement pour les œufs salés de Singapour ! Bien sûr, ils ont aussi des classiques comme le Nutella Red Velvet et le Salted Caramel !
PS Fluff Bakery est à quelques pas du Lab Café !
Conseil #HHWT : Fluff Bakery change son menu de cupcakes et de gâteaux chaque semaine. Les desserts sont également vendus avant 19h, alors consultez-les sur Instagram (@fluffbakery) avant de descendre!
Adresse : 4 Jalan Pisang
Heures d’ouverture : du mardi au samedi, de midi à 19 h ou lorsque les pâtisseries sont épuisées.
Si vous visitez Singapour et souhaitez plus de recommandations alimentaires ou de visites, n’hésitez pas à leur laisser un commentaire et je suis sûr qu’ils seront heureux de vous aider. N’oubliez pas non plus de vous connecter avec eux sur Instagram. 🙂
Partager avec des amis