Top 10 Des Endroits À Voir En Bulgarie

Mon cousin a récemment proposé d’écrire et de recommander de beaux endroits à visiter en Bulgarie. Depuis que j’avais 10 ans, je ne me souviens pas de grand-chose et je n’ai certainement pas eu la chance d’explorer correctement la Bulgarie. Maintenant que je suis plus âgé, chaque fois que je visite, nous nous aventurons et découvrons un nouvel endroit. Je ne savais pas que la Bulgarie avait tant de beaux endroits que vous pouvez voir et apprécier. J’espère que cela vous incitera à vous aventurer en dehors de Sofia, de Bansko ou de la mer Noire et à explorer un peu plus la nature et la beauté.

La Bulgarie a des endroits incroyables que tout le monde pourrait visiter. Mais si vous décidez de vous préparer à beaucoup de marche, car ce ne sera pas facile ! 🙂

Rochers de Belogradtchik

Sans aucun doute l’un des phénomènes naturels uniques, non seulement en Bulgarie mais aussi en Europe. Ces belles formations naturelles sont situées au nord-ouest de la Bulgarie près de la ville de Belogradchik. Ils mesurent jusqu’à 200 m de haut et forment une bande d’environ 30 km de long et de 3 km de large. Les rochers ont été déclarés monument naturel en 1949. Autour des rochers de Belogradchik, il y a la forteresse de Belogradchik, la grotte de Magura (à 25 km de la ville) avec des peintures préhistoriques.

Lacs de Rila

Endroits à visiter en Bulgarie / 10 endroits à couper le souffle que vous ne pouvez pas croire en Bulgarie

Si vous voulez voir la beauté des lacs du haut, préparez-vous à beaucoup de marche ! Ils sont situés dans la chaîne de montagnes de Rila qui est la plus haute non seulement de Bulgarie mais aussi des Balkans. Les lacs sont entre 2095 et 2535 mètres et une fois au sommet la vue est à couper le souffle. Le nom des lacs vient d’une chose à laquelle ils ressemblent – par exemple le lac Okoto ressemble à un œil (oko- Un mot bulgare pour : œil). Si vous décidez de visiter, vous pouvez rester à Sapareva Banya (la ville est célèbre pour ses eaux minérales et son geyser dans le centre-ville) ou à Panichishte.

Chutes de Krushuna et grotte de Devetashka

Endroits à visiter en Bulgarie / 10 endroits à couper le souffle que vous ne pouvez pas croire en Bulgarie

Les chutes de Krushuna sont une série de cascades près du village de Krushuna, à 34 km de la ville de Lovech (où vous pouvez trouver le pont couvert) et la vue y est très pittoresque. La grotte de Devetashka est aussi un très bel endroit, à 15 km de Lovech, et longue de 2442 mètres. Quelques scènes d’Expendables 2 ont été tournées dans cette grotte.

Raysko Praskalo (Spray céleste)

Comme son nom l’indique, c’est une cascade et la plus haute de la péninsule balkanique. Il est situé dans la partie centrale de la chaîne de montagnes Stara Planina et à proximité de la belle ville de Kalofer, ce qui explique pourquoi il s’appelle également Kalofersko Praskalo. Ceci convient aux personnes qui aiment la randonnée et l’écotourisme!

Pyramides de Melnik

Lorsque vous entendez des pyramides, ne pensez pas aux pyramides d’Égypte, celles-ci sont un peu différentes. Situé dans la partie sud-ouest de la montagne Pirin et leur hauteur est de 350 à 850 m. Ces pyramides ont commencé à se former il y a 4 à 5 millions d’années et ont été déclarées monuments naturels nationaux en 1960. Elles sont considérées comme un phénomène géologique de valeur mondiale.

Ponts merveilleux

Endroits à visiter en Bulgarie / 10 endroits à couper le souffle que vous ne pouvez pas croire en Bulgarie

crédit photo

Un autre des 100 sites touristiques en Bulgarie est un phénomène rock. Les ponts ont probablement été formés par un tremblement de terre, provoquant l’effondrement de l’ancienne grotte. Au fil du temps, deux ponts de marbre rares et extrêmement beaux se sont formés – le premier est plus grand, mesurant 12 à 15 mètres de large, 96 m. de long et avec une ouverture de 45 m de profondeur et 43 m de large. L’autre pont est 200m après le premier et il fait 60 m de long. Les grottes sont situées dans les Rhodopes occidentales et la ville la plus proche est Chepelare.

Visitez l’une des grottes – Yagodinska, Dyavolsko, Ledenika

En Bulgarie, il y a quelques belles grottes, mais les plus grandes sont la grotte de Yagodinska, la grotte de la gorge du diable et la grotte de Ledenika. Ils sont situés dans différentes provinces, il ne serait donc pas facile de les voir tous en même temps. La grotte de la gorge du diable a été formée à partir d’une rivière en chute libre de 42 m de haut. La grotte de Yagodinska mesure 10500 mètres de long, ce qui en fait la troisième plus longue de Bulgarie. Et enfin, mais non des moindres, la grotte de Ledenika possède l’une des meilleures salles d’Europe, car elle sert de salle de concert, où l’orchestre philharmonique de Vratza organise des concerts.

Cap Kaliakra

Kaliakra est située dans la partie nord de la mer Noire bulgare. Il s’étend sur 2 km dans la mer et c’est le plus long cap des Balkans. Le nom du cap vient du grec et signifie « beau cap ». De plus, c’est l’une des premières zones protégées de Bulgarie et déclarée monument naturel en 1941. Les vues panoramiques à partir de là sont magnifiques et valent vraiment le détour.

Forteresse de Tsarevets

La forteresse Tsarevets est située au centre de l’une des villes les plus belles et historiques de Bulgarie, Veliko Tarnovo. C’était la principale forteresse du Second Empire bulgare lorsque Veliko Tarnovo était la capitale de l’empire. Si vous visitez, vous devez absolument monter dans la tour, où vous pourrez voir une vue magnifique sur la ville. Une grande attraction est le spectacle son et lumière qui, à l’aide de lasers, de lumières, de musique dramatique et de cloches, montre des moments de l’histoire bulgare.

Lire ensuite : Veliko Tarnovo, Bulgarie : une leçon d’histoire avec de superbes vues

Mémorial de Shipka

Le mémorial de Shipka, également connu sous le nom de monument de la liberté, est situé sur le pic de Shipka (1326 mètres) à la mémoire de ceux qui sont morts pendant la guerre russo-turque en 1877. Le monument a été construit grâce aux dons de la nation bulgare et il a ouvert en 1934. Il mesure 31,5 mètres de haut et si vous voulez vous y rendre, vous devrez gravir 890 marches. Mais vu la beauté de là-haut, c’est un petit prix à payer. 🙂

Je pense que mes « choses à faire en Bulgarie » ont juste augmenté un peu plus.

18 destinations que chaque millénaire musulman devrait visiter avant 40 ans
Un album photo de Sofia-Bulgarie ; Une excellente destination pour les musulmans à explorer et des vacances halal
Conseils de sécurité impressionnants dont chaque voyageur musulman solo a besoin
7 faits sur le voyage halal que vous ne devriez pas croire
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes
7 destinations de week-end européennes bon marché qui ne feront pas sauter la banque

Partager avec des amis

Laisser un commentaire