et plus à venir
Poursuivant notre voyage de La Mecque à Médine, notre chauffeur est venu nous chercher à notre hôtel sur un Vendredi. C’était le pire moment que vous puissiez choisir après le Vendredi prière car il y a tellement de monde. La police bloque les rues autour de la mosquée et ne permet à personne d’entrer. C’est chaotique. Notre chauffeur a essayé pendant 2,5 heures d’entrer et finalement à 16h nous avons commencé notre voyage pour Médine.
Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de voir le voyage et les environs, même pour une courte période. Je dois dire que c’est tout à fait magnifique et les montagnes étaient magnifiques surtout que le soleil se couchait.
Une chose que je ne peux pas imaginer pour ma vie, c’est comment, à l’époque du Prophète (paix soit sur lui), ils ont voyagé. La région n’est pas seulement désertique mais aussi rocheuse. Des rochers noirs sur lesquels je suis sûr qu’il est difficile de marcher et que la chaleur a dû le rendre insupportable.
C’est vraiment un sentiment étrange de savoir que je suis assis en toute sécurité dans une voiture alors que des millions de personnes ont marché d’un endroit à un autre dans la chaleur torride. Cela leur prend des jours et beaucoup ne retournent pas dans leur famille. Des femmes comme des hommes. C’était certainement des femmes fortes à l’époque.
Le trajet dure environ 4,5 heures et nous ne nous sommes arrêtés que dans une petite mosquée pour la prière du Magrib (du soir). Une fois que nous sommes sortis de la Mecque, la route est à peu près droite, bien que, comme l’a dit notre chauffeur, il y ait de nombreux radars dans la région, nous allions donc dans la limite de vitesse.
Par chance, nous sommes arrivés à Médine juste avant la prière d’Isha (nuit) et les routes menant à notre hôtel ont de nouveau été fermées. Nous avons donc dû trouver un moyen de passer du temps à attendre dans la voiture ou de prendre nos bagages et de parcourir les deux pâtés de maisons. Nous avons en fait réussi à passer et à arriver près de notre hôtel.
Je dois admettre que j’étais fatigué. Mais une fois que je suis entré dans l’hôtel, il a été remplacé par l’excitation car j’avais une chambre littéralement face à la mosquée du Prophète et à seulement deux pas. En savoir plus sur Intercontinental Dar Al Iman demain.
Partager avec des amis