Utilisez ces 5 conseils pour réserver votre Omra DIY et économiser des centaines

Utilisez ces 5 conseils pour réserver votre Omra DIY et économiser des centainesUtilisez ces 5 conseils pour réserver votre Omra DIY et économiser des centaines

J’ai reçu de nombreux e-mails sur la Omra et sur la manière de rendre la Omra plus abordable. Faire appel à des agents est une bonne chose, mais parfois vous souhaitez simplement avoir la flexibilité de pouvoir réserver votre propre forfait. Alors, comment faire cela tout en économisant de l’argent ?

Si vous envisagez une Omra à faire soi-même, vous pouvez suivre certaines étapes pour vous assurer que votre Omra vous coûte moins cher. Vous trouverez ci-dessous mes étapes préférées. Je planifie toujours lorsque je vais à la Omra afin de maximiser mes avantages et de réduire les coûts.

Planifiez toujours

L’une des raisons pour lesquelles les gens paient trop cher est qu’ils travaillent de manière impulsive ou parce qu’ils ont une idée approximative du moment et de l’endroit où ils voulaient aller, mais n’ont pas cherché beaucoup plus loin. L’une des choses que j’entends très souvent est « J’y vais l’année prochaine insha’Allah ». Ils ont probablement une idée du mois mais c’est tout. Puis, quand arrive le mois de mars, quand ils veulent y aller, ils commencent à chercher des options et se rendent compte que tout est cher et trop compliqué. Ils finissent donc par réserver auprès d’un agent, ce qui est compréhensible.

Le plan le plus important lors de la réservation de votre Omra DIY, surtout si vous souhaitez disposer d’une option rentable, est de commencer à planifier à l’avance. Commencez à chercher comment vous pouvez économiser de l’argent et comment faire fructifier votre argent davantage pour vous. Y a-t-il des offres dont vous pouvez profiter. S’agit-il de points de fidélité que vous pouvez collecter pour le rendre plus abordable ? Cela prend du temps, mais si vous commencez tôt, disons 6 mois à l’avance, vous aurez suffisamment de temps pour y aller pour très peu d’argent. Vous pouvez télécharger mon pdf de planification ci-dessous pour vous aider à planifier vos vacances, même la Omra.

Obtenez votre remise en argent

L’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent consiste à utiliser les sites de cashback. Je sais que certains pays n’ont peut-être pas cette option, mais si c’est le cas, profitez pleinement des offres. Plusieurs fois, vous pouvez économiser des centaines d’euros en utilisant ces sites. Si vous n’êtes pas familier avec ce que sont les sites de cashback, jetez un œil à l’un des articles ici. Essentiellement, les sites de cashback vous remboursent un % de votre achat si vous visitez via leur lien.

Vous pouvez également y acheter vos services publics, vos vêtements, vos appareils électriques, vos hôtels et tout le reste. En un an, vous pouvez économiser en moyenne jusqu’à 300 £ ou plus selon vos habitudes d’achat. C’est suffisant pour un vol vers Djeddah. Maintenant, lorsque vous économisez cet argent, ne le gaspillez pas mais mettez-le dans le pot de la « Omra », ainsi vous aurez un vol libre. C’est de l’argent que vous auriez dépensé de toute façon, mais en passant par des sites de cashback, vous l’économisez et l’utilisez pour la Omra. J’aime le fait que vous n’avez même pas besoin de dépenser trop.

Profitez des soldes

Beaucoup de gens ne profitent pas des ventes des compagnies aériennes et des hôtels. Parfois, ils ne savent même pas qu’ils existent. Cependant, c’est le cas et, sur le marché très compétitif d’aujourd’hui, il existe des moyens d’économiser de l’argent avec eux. Récemment, Etihad a réalisé 50 % de ventes sur ses vols, Hilton a réalisé 30 % de réduction sur ses chambres d’hôtel et ces deux compagnies aériennes sont en fait disponibles pour la Omra. Alors pourquoi beaucoup de gens ne profitent-ils pas de leurs ventes ? Je ne suis pas sûr, mais le fait est que cela vous permet d’économiser de l’argent. Avec les ventes récentes, vous auriez pu économiser 500 £ pour un séjour d’une semaine au Hilton Makkah plus un vol avec Etihad. Ce n’est pas de l’argent dont on peut se moquer.

Ces offres ont généralement lieu tous les trimestres, à partir de décembre et se poursuivent tout au long de l’année. Vous ne pouvez pas imaginer combien de personnes envoient des courriels pour demander des offres juste un jour après la fin d’une vente. Je dis toujours de planifier à l’avance et de garder vos options ouvertes.

Programmes de fidélité

L’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent lors de la Omra est les programmes de fidélité. J’ai économisé 18 000 £ sur ma Omra au cours des 10 dernières nuits du Ramadan. C’est une somme d’argent folle que je ne dépenserais jamais en vacances. Mais avec les programmes de fidélité, c’est possible. L’une des choses que j’aime le plus est la « facilité » avec laquelle vous pouvez le faire. J’utilise la carte American Express pour économiser des points sur mes achats, puis je les utilise pour des vols vers La Mecque. Profiter des promotions IHG est aussi un excellent moyen d’économiser sur les séjours à l’hôtel et c’est ainsi que j’ai séjourné à Médina gratuitement, au lieu de payer 250 £ la nuit.

Le problème est que beaucoup de gens pensent que les programmes de fidélité peuvent être une arnaque et qu’ils sont là uniquement pour vous promouvoir. Nous sommes bombardés de publicités à leur sujet, des magasins aux compagnies aériennes. Mais si vous savez comment les utiliser, ils sont extrêmement bénéfiques. Jetez un œil à mon guide des programmes de fidélité pour commencer.

Lire ensuite : Le guide ultime des programmes de fidélité

Transport de la Omra

L’une des choses les plus coûteuses lors de la Omra est le transport. En tant que pèlerins, il peut être difficile (voire impossible) de louer une voiture pour La Mecque et Médine. Je vous recommande fortement de ne même pas essayer de conduire. C’est fou là-bas. Mais il existe des moyens d’économiser de l’argent. Au lieu de réserver des taxis pour vous emmener de La Mecque à Médine, utilisez l’autocar VIP SAPTCO. C’est beaucoup moins cher, environ 30 £ aller-retour. L’option VIP dispose de grands sièges, elle est climatisée et surtout sécuritaire. Pour votre transport de Djeddah à La Mecque, vous pouvez utiliser un Uber, qui coûte environ 50 £ et qui est également sécurisé et effectué via l’application de votre téléphone. Si vous souhaitez réduire les coûts, essayez de voir si vous pouvez trouver des vols qui arrivent à La Mecque et partent de Médine. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier des options de retour et vous évitez également les 4 à 6 heures de route de Médine à Djeddah.

Si vous n’avez jamais utilisé Uber auparavant, vous pouvez obtenir 10 £ ou votre premier voyage gratuit en vous inscrivant ici.

Télécharger: Votre guide de transport pour la Omra

Tous les conseils ci-dessus peuvent vous faire économiser au moins 600 £ par couple. Ce n’est pas une petite économie étant donné que vous pouvez désormais avoir une très bonne Omra pour environ 800 £ de manière DIY. Si vous souhaitez découvrir plus de trucs et astuces pour une Omra DIY, assurez-vous de consulter mon webinaire sur le 18 septembre ci-dessous. J’en partagerai davantage là-bas.

Cette idée fausse selon laquelle la Omra doit être bon marché et laide ; je le refuse
Revue d’hôtel : Hilton Makkah Towers, Arabie Saoudite
Ma Omra : Passer par les immigrations de Djeddah
Omra 2016 Meilleures options pour vous avec les nouvelles réglementations en place

Partager avec des amis

Laisser un commentaire