Voici pourquoi vous devriez visiter la Palestine maintenant

L’un des endroits que je souhaite visiter et je suis très sceptique est la Palestine et Jérusalem. En tant qu’ancien chrétien et maintenant musulman, j’ai un lien fort et j’aimerais lui rendre visite.

Une chose qui m’arrête toujours, c’est le traitement que je recevrai à la frontière, j’ai entendu des histoires d’horreur. J’ai donc entrepris de trouver un couple musulman qui était allé en Palestine et de partager son expérience avec nous.

Visiter la Palestine en tant que musulman1 redimensionnéVisiter la Palestine en tant que musulman1 redimensionné
Crédit : Pixabay

La Palestine offre bien plus. Au-delà de la violence, de l’oppression et de la politique qui sont malheureusement devenues ce que les gens associent à ce pays, la Palestine est un pays vraiment magnifique.

Elle a une histoire riche, des gens aimables et un terrain magnifique et a quelque chose à offrir à tous les touristes désireux de regarder au-delà des gros titres.

Pourquoi visiter la Palestine ?

Il existe des milliers de raisons de visiter la Palestine et cela devrait figurer sur la liste de tous les musulmans. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Palestine.

Haram esh-Sharif (Mont du Temple) – Dôme du Rocher et mosquée Al Aqsa, Palestine

Jérusalem peut être un endroit très tendu, avec des soldats et des citoyens israéliens lourdement armés partout, mais Haram esh-Sharif (Mont du Temple) était étonnamment l’un des endroits les plus paisibles que nous ayons jamais visités.

Enfermés dans une grande place avec des enfants jouant au football, des pique-niques en famille, des couples nouvellement fiancés marchant main dans la main se trouvent le dôme de la mosquée rocheuse et d’al-Aqsa.

Visiter la Palestine en tant que musulman1 redimensionnéVisiter la Palestine en tant que musulman1 redimensionné
Crédit : Pixabay

L’expérience d’entendre l’adhan hurler sur la place depuis les mosquées est indescriptible et pourrait probablement émouvoir même les cyniques les plus sceptiques.

Naplouse

Naplouse est l’un des endroits les plus agréables que je connaisse. Mon rêve est d’aller visiter la vieille ville de Damas et on dit que Naplouse est calquée sur Damas. C’est un endroit magnifique avec l’une des plus belles vieilles villes que j’ai jamais eu la chance de visiter – en vous promenant dans la vieille ville, vous pouvez sentir l’influence des Omeyyades et de l’Empire ottoman tout autour de vous.

Le peuple palestinien

Aller en Palestine pour les musulmans Aller en Palestine pour les musulmans

Être invité chez les gens, dans leurs familles et dans leurs communautés pour partager leurs expériences et manger leur nourriture – qui est d’ailleurs divine – montre bien la gentillesse des gens que nous avons rencontrés à chaque étape de notre voyage.

Ils admirent les voyageurs qui ont pris le temps de visiter la Palestine et veulent rendre votre voyage parfait. Dans la plupart des endroits, nous penserions que c’est une agitation si une personne au hasard vous invite à essayer des plats cuisinés maison ou vous conseille d’aller à cet endroit ou à ce restaurant, mais en Palestine, cela n’a jamais été le cas – vous apprenez à laisser votre cynisme derrière vous et à y aller. le flux – ils veulent juste que les gens voient la vraie Palestine.

Leurs histoires sont drôles, honnêtes, crues et tragiques mais toujours pleines d’espoir, quelque chose que j’ai eu du mal à comprendre mais que j’admire néanmoins.

Visiter la Palestine en tant que musulman1 redimensionnéVisiter la Palestine en tant que musulman1 redimensionné
Crédit : Pixabay

Que faire en Palestine

Une fois en Palestine, il y a littéralement des centaines de choses à faire, des sentiers historiques aux téléphériques. Voici notre top 5 des choses que vous devez faire lors de votre visite en Palestine.

  1. Visitez Haram esh-Sharif (Mont du Temple) – le Dôme du Rocher et la mosquée Al Aqsa. En tant que musulman, c’était le haut de notre liste. Visiter cette mosquée emblématique était juste autre chose. La beauté et le calme des lieux m’ont vraiment ému.
  2. Prenez le téléphérique à Jéricho. Ce téléphérique est situé à Jéricho et monte sur le mont Tentation, où Jésus aurait été tenté par le diable. C’est une vue à couper le souffle.
  3. Perdez-vous dans la vieille ville de Naplouse. Une vieille ville magnifique avec de vieilles rues sinueuses et une excellente cuisine. Promenez-vous, faites le tour de la vieille ville et perdez-vous dans cette belle vieille ville sur le modèle de Damas. Assurez-vous de manger du knefah de Naplouse de renommée mondiale !
  4. Bethléem et le lieu de naissance de Jésus. Une visite à l’église de la Nativité à Bethléem est incontournable. C’est un endroit très surréaliste dans une charmante ville avec d’excellents restaurants de falafels. À ne pas manquer, le restaurant Afteem, juste en face de l’église de la Nativité, qui existe depuis plus de 60 ans.
  5. Visitez Ramallah, la « capitale » de facto de la Palestine. Visitez la ville la plus animée de Cisjordanie et observez, voyez et ressentez comment les gens et la ville continuent de vivre sous l’occupation. Il y a des cafés vraiment chics et sympas situés au-dessus de Ramallah et de la bonne nourriture. Assurez-vous d’essayer les sandwichs Shekshuka et Chicken Sharawama. C’étaient les meilleurs que j’ai jamais goûtés.

Alors qu’est-ce que tu attends ? Faites de la Palestine votre prochaine destination et faites passer le message !

Examen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne

Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Lieux à voir, manger et se détendre

Visiter Venise et rechercher du Halal ? Ne manquez pas ce guide musulman pour Venise

10 villes européennes où il est facile de trouver de la nourriture halal pour de belles fêtes musulmanes

Partager avec des amis

Laisser un commentaire