Quelqu’un m’a demandé un jour pourquoi j’aime voyager et quels endroits j’aime visiter. Ma réponse a été que j’aime voir la nature parce que dans leur viseur, vous voyez la beauté de notre créateur. Peu importe comment vous appelez notre créateur, Allah, Dieu, Seigneur ou quoi que ce soit d’autre, ce qui m’importe, c’est que dans certains endroits sa présence est indéniable. Il est là pour ceux qui réfléchissent et observent.
Depuis que je suis devenu musulman, j’ai commencé à « ralentir » et à vraiment profiter de la vie comme si nous prenions une profonde respiration. Une fois que j’ai commencé à faire cela, je suis devenu plus amoureux de la vie. J’ai récemment visité le Grand Canyon et c’est certainement l’un de ces endroits où vous êtes impressionné par sa magie. Je suis tellement content que nous n’ayons pas abandonné les 8 heures de route (aller-retour) de Vegas au Grand Canyon. J’ai toujours voulu visiter cet endroit. C’est en fait l’un des rares endroits que je voulais vraiment visiter aux États-Unis, l’autre étant Hawaï et Miami à cause de la série CSI Miami. Qui n’aime pas Horatio ? Je sais que je peux être triste aussi ;). Nous avons plaisanté avec mon mari sur le temps que nous passerons à regarder le Canyon. Comme j’ai effectivement passé moins de 5 minutes à la Tour Eiffel. Nous avons donc pensé que nous allions lui donner 10 minutes maximum, puis conduire encore 4 heures en arrière.
Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. J’essaie généralement de ne pas imaginer ou de lire trop d’informations avant de visiter un lieu car nous créons alors cette image dans notre tête et nous pouvons être déçus. Si vous ne savez pas à quoi vous attendre, vous pouvez être agréablement surpris la plupart du temps.
Une fois que vous entrez dans le Canyon, vous êtes juste hypnotisé. C’est comme « WOW », c’est si irréel et si beau. Il a fallu des millions d’années à ces lieux pour être créés, ce qui nous montre à quel point nous sommes jeunes par rapport au monde. C’est totalement humiliant.
Dans le parc national, vous devez payer votre entrée qui est un droit unique de 25 $ par voiture, puis vous êtes libre de vous déplacer. Le parc lui-même a des lodges, une supérette, une banque et un bureau de poste et j’aurais vraiment aimé pouvoir y passer la nuit mais tous les lodges étaient complets. Ils sont en fait réservés presque toute l’année et si vous en voulez un, vous devrez réserver des mois à l’avance, surtout si vous en voulez un à un bon prix.
Comme nous avions une voiture, nous avons roulé sur les bords du Canyon et à chaque fois la vue était magnifique. Les routes sont bonnes et vous pouvez simplement passer votre temps dans le parc à profiter de la vue, il y avait de nombreux campeurs, caravanes et encore plus de touristes profitant de la vue. Nous y sommes restés jusqu’au lever du soleil, donc je pense que nous y avons passé environ 4 à 5 heures. Nous avons également prié dans le Canyon et c’était une sensation incroyable. J’aurais aimé être mieux préparé car ils avaient la possibilité de faire de la randonnée et d’explorer le Canyon, ce que j’aimerais faire la prochaine fois. J’adorerais revenir quand j’aurai des enfants avec l’une de ces grandes caravanes et simplement faire le tour et explorer. Il y a quelque chose de beau et de paisible dans cet endroit qui ne peut être exprimé en mots. Si vous envisagez de visiter, arrêtez de penser et faites-le, vous ne serez pas déçu. Si vous voulez dépenser 1000 $, vous pouvez également faire un tour en hélicoptère au-dessus du Canyon, ce qui, j’en suis sûr, sera également une expérience formidable.
Partager avec des amis