Les voyages halal en Malaisie représentent tout ce qui concerne ce pays.
Le pays est beau toute l’année. Le climat est tropical avec des températures et une humidité élevées, tout au long de l’année. Les températures diurnes dépassent 30 °C (86 °F) toute l’année et les températures nocturnes descendent rarement en dessous de 20 °C (68 °F). Si vous n’aimez pas la chaleur, évitez de visiter la Malaisie pendant les mois d’été.
La Malaisie est un pays progressiste avec une économie stable et est sûr à visiter, surtout avec les familles. La Malaisie a de magnifiques plages, de belles forêts tropicales et des îles incroyables. La culture malaisienne est unique en raison du mélange éclectique d’influences malaises, chinoises, indiennes et européennes en raison de la situation géographique de la Malaisie et, bien sûr, de la domination impérialiste (portugais, néerlandais, britannique, siamois et japonais).
Explorer tranquillement Kuala Lumpur est le début parfait de vos vacances. C’est une capitale fascinante et il y a tant à faire et à voir. Pas étonnant que ce soit la première destination à visiter pour les musulmans, selon le Global Muslim Travel Index en 2016.
La ville est diversifiée avec de beaux bâtiments coloniaux intégrés à une nouvelle architecture moderne telle que; la gare de Kuala Lumpur, conçue par des architectes coloniaux britanniques et le monument moderne le plus célèbre ; les tours jumelles Petronas hautes de 451 m. Si les activités de shopping, les visites touristiques, la randonnée et la détente au bord de la plage sont à votre ordre du jour, alors visiter la Malaisie exotique coche tout ce qui précède.
Voici mes choix pour la meilleure aventure.
les tours jumelles Petronas
Les voyageurs musulmans ont le choix entre de nombreuses options lorsqu’ils explorent Kuala Lumpur. Le monument le plus célèbre de la ville est les tours jumelles Petronas ou également connues sous le nom de « tours jumelles d’Asie ». Les tours étaient autrefois le plus haut bâtiment du monde de 1998 à 2004 et sont actuellement les bâtiments jumeaux les plus hauts du monde.
Voyager à Kuala Lumpur n’est pas complet sans une visite et une photo devant les tours !
Le gratte-ciel est visité par des millions de visiteurs chaque année et constitue une attraction centrale pour ceux qui aiment les vues d’en haut. Vous pouvez acheter des billets et visiter la plate-forme d’observation, qui se trouve au 86e étage, offrant de belles vues sur la ville ou marcher sur le pont à deux étages le plus haut du monde entre les deux tours.
Assurez-vous de réserver vos billets le plus tôt possible car les places sont limitées. Visitez : www.petronastwintowers.com
Pointe: Si vous voulez quelque chose de plus spécial, consultez les restaurants situés dans les tours pour une expérience plus spéciale.
Putrajaya
Putrajaya est une ville planifiée, à 25 km de Kuala Lumpur ; il sert également de centre administratif de la Malaisie. L’un des monuments les plus importants et les plus célèbres que vous puissiez visiter à Putrajaya est la mosquée Putra au dôme rose. Si vous avez toujours voulu visiter cette mosquée spéciale et que vous êtes en Malaisie, c’est l’occasion idéale.
Le train KLIA Transit de Kuala Lumpur à Putrajaya ne prend que 25 minutes et le prix du billet coûte moins de 3 £.
Musée des arts islamiques Malaisie
Aucune visite à Kuala Lumpur n’est complète sans explorer le musée des arts islamiques. Le musée a été ouvert en 1998 et se trouve à distance de marche de la mosquée nationale. C’est le plus grand musée d’Asie du Sud-Est et compte plus de 7 000 objets islamiques, plusieurs galeries et expositions. Pour voir les dernières expositions, visitez leur site internet avant votre visite au musée : www.iamm.org.my
Grottes de Batu
Les grottes de Batu sont une colline calcaire composée d’une série de grottes et de temples rupestres, située dans le district de Gombak, Selangor ; A 13 km de Kuala Lumpur. Son nom dérive de la rivière Batu Pahat, qui coule le long de la colline. Bien qu’il s’agisse d’un temple bouddhiste, il est agréable pour les touristes musulmans d’en faire l’expérience.
Les grottes de Batu sont un lieu touristique populaire et il existe de bonnes liaisons de transport reliant Kuala Lumpur et Gombak. Le moyen le plus simple de s’y rendre est avec la ligne KTM Komuter et Batu Caves est le dernier arrêt. Les billets coûtent 2MYR aller simple.
Mosquée nationale de Malaisie
La mosquée est l’un des meilleurs endroits pour rencontrer les habitants et découvrir certaines des cultures locales. le lieu de culte et un point focal pour les musulmans. La mosquée nationale de Kuala Lumpur a été construite en 1965 et est maintenant un symbole important de l’islam. Ainsi, lors de la visite de cette mosquée ou de toute autre belle mosquée en Malaisie, c’est peut-être une obligation religieuse pour les visiteurs musulmans, mais aussi une obligation pour un touriste de faire l’expérience, d’être exposé à la culture musulmane.
La mosquée nationale est un bâtiment impressionnant pouvant accueillir 15 000 fidèles et entouré de 13 acres de magnifiques jardins.
Parc national Parc national
Si vous aimez la nature, la randonnée et l’exploration de l’une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde, vous devez visiter le parc national de Teman Negara dans la péninsule malaise et qui aurait 130 millions d’années.
C’est une destination populaire d’écotourisme et d’aventure; le parc national regorge de plantes et d’animaux exotiques rares, tels que le tigre malais, l’éléphant d’Asie, etc. Vous pouvez également faire un safari nocturne pour voir la faune et la nature, qui ne deviennent vivantes que la nuit, comme les champignons qui brillent dans le noir, les hiboux, les dragons d’eau et les chats sauvages.
Ce sera certainement une expérience inoubliable. Le parc national est à 200 miles de Kuala Lumpur, mais il existe d’excellentes liaisons de transport qui peuvent vous y emmener.
S’aventurer dans les îles
Kuala Lumpur est peut-être l’une des villes les plus célèbres au monde à visiter et la capitale de la Malaisie, mais il y a aussi tellement de diversité, de beauté et de nature à voir dans les environs. Ce qui est vraiment beau dans ce pays, ce sont les différentes vues panoramiques que vous pouvez découvrir.
L’île de Bornéo regorge de jungles sauvages, d’animaux, de tribus isolées et de sites de plongée assez étonnants. Les îles malaisiennes offrent également de belles plages, des vues incroyables et un isolement paisible, parfaits pour se détendre l’esprit et le corps.
Île de Bornéo
Bornéo malaisien est considéré comme le territoire le plus sophistiqué de Bornéo car il rassemble un certain nombre de cultures, d’artisanat et de cuisines. Les autres propriétaires de l’île sont Brunei Darussalam et Langkawi
Indonésie. Il y a deux états à Bornéo en Malaisie : Sarawak et Sabah.
Vous verrez un mélange d’architecture moderne et coloniale et de nombreuses vues incroyables de l’île. Kuching est un point de départ sur l’île de Bornéo pour explorer les parcs nationaux, les forêts tropicales étonnantes, la faune et les tribus locales que les touristes peuvent admirer.
Certains des endroits que vous devriez visiter sont Nanga Delok, situé dans la jungle intacte près de la rivière Jelia à Batang Ai, où vous explorerez la culture tribale locale et le Semenggoh Wildlife Centre, qui est l’habitat naturel des « orangs-outans » (grands singes ). Si le temps le permet, visitez les plages à couper le souffle de l’État de Sabah, telles que Pulau Lankayan, Pulau Kapalai et Tanjung Aru.
Langkawi
Langkawi est l’une des îles touristiques les plus célèbres et les plus populaires de Malaisie et est également connue sous le nom de Joyau de Kedah. C’est aussi une destination de lune de miel Halal extrêmement populaire en Malaisie. L’île est située au large de la côte nord-ouest de la Malaisie dans la mer d’Andaman ; Langkawi est un archipel de 99 îles. Il possède des plages pittoresques, des forêts tropicales, des mangroves et des montagnes couvertes de forêts. Il a beaucoup de beauté naturelle et ces dernières années, de nombreux complexes de luxe se sont développés sur l’île.
Si vous visitez Langkawi, n’oubliez pas de visiter le Langkawi Sky Bridge ; un pont piétonnier incurvé, à 660 m au-dessus du niveau de la mer au sommet du pic Gunung Mat Cincang. Assurez-vous également de visiter la cascade de Temurun et la région de Pantai Cenang sur l’île.
Arrêt des îles
Si vous aimez sortir des sentiers battus et visiter des endroits moins explorés et touristiques, vous n’avez pas besoin d’aller loin. Les îles Perhentian en Malaisie offrent des plages magnifiques, où vous pourrez vous détendre et profiter de la nature. À seulement quelques heures de Kuala Lumpur, ces petites îles ne sont pas aussi touristiques que Langkawi, vous pouvez donc profiter davantage de la culture locale.
L’expérience n’est peut-être pas luxueuse, car ces îles ne sont pas encore très développées, mais vous y apprécierez l’authenticité de la vie locale.
Nourriture Halal en Malaisie
La Malaisie est un pays musulman et toute la nourriture est halal. Il ne manque pas de délicieux plats halal dans diverses cuisines en Malaisie.
La Malaisie est l’un des pays les plus fascinants d’Asie du Sud-Est, où les expériences sont indescriptibles et inoubliables.
Où rester
Nous avons séjourné dans trois hôtels à Kuala Lumpur et je les ai tous appréciés. Kuala Lumpur est l’un des pays les moins chers pour les hôtels de luxe avec des prix très intéressants. Certains des meilleurs hôtels 5 étoiles du monde peuvent être trouvés pour moins de 200 £.
Voici mes endroits préférés où séjourner.
S’aventurer en dehors de Kuala Lumpur est très abordable avec un certain nombre de compagnies aériennes à bas prix à partir de 10 £ (aller simple) à 50 £. Si vous décidez d’explorer davantage ce beau pays, ne manquez pas de visiter ces îles incroyables.
Partager avec des amis