Les compagnies aériennes à bas prix ne me dérangent pas. Ils sont un moyen peu coûteux de voyager entre les pays et peuvent vous faire économiser une tonne d’argent. Il y a tellement d’options européennes ces jours-ci que c’est fou. J’ai voyagé avec Easyjet et Ryanair à plusieurs reprises depuis qu’ils volent de mon aéroport local vers de nombreuses destinations européennes.
Aujourd’hui, j’avais besoin d’un vol au départ de Rome vers une ville européenne et j’ai décidé de réserver WizzAir. Cependant, après être allé sur le site Web, j’ai réalisé que je devais payer mon sac de cabine car il était plus grand que leurs mesures gratuites. Ce qui aurait coûté autant qu’Alitalia et non l’option la moins chère.
Je suis allé vérifier Ryanair et j’ai réalisé que leur vol était devenu moins cher et qu’ils ne facturaient pas de supplément pour les bagages de cabine plus grands. Cela ne me coûte que 25 £ par personne, ce que je considère comme une bonne affaire. Oui, ils volent depuis l’aéroport de Ciampino, qui est plus éloigné, mais pour être honnête, je dois encore me rendre à Fiumicino ou à Ciampino depuis le centre-ville de Rome, donc cela ne me dérange pas. De plus, Ryanair me donne quelques heures supplémentaires à Rome.
Cependant, ce qui m’a choqué, c’est le fait qu’ils ont corrigé mon erreur gratuitement!
Pendant que je réservais, j’ai utilisé par erreur le deuxième prénom de ma mère comme nom de famille. Je ne m’en suis rendu compte que dès que j’ai appuyé sur le bouton de paiement. Je sais que Ryanair essaie de vous faire payer pour tout et je n’étais pas content d’avoir foiré. Je pensais simplement acheter un nouveau billet plutôt que d’appeler leur ligne téléphonique coûteuse et de payer des frais de changement. Mais j’ai été agréablement surpris.
1. Ryanair a une nouvelle procédure qui vous donne un délai de grâce de 24 heures pour modifier les erreurs mineures telles que l’orthographe, les noms, etc. C’est une fonctionnalité géniale car je suis sûr que les gens font ces erreurs et qu’ils sont habitués à être facturés (quelque chose comme ) pour un tel changement.
2. Vous n’avez pas besoin d’appeler leur numéro de téléphone extrêmement coûteux pour le faire. Vous pouvez simplement discuter avec l’un de leurs conseillers en ligne et ils le feront changer pour vous. J’étais troisième en ligne et il m’a fallu moins de 5 minutes pour changer le nom. C’est une fonctionnalité que j’aimerais que BA et d’autres adoptent également ; tellement plus pratique.
La journée a été sauvée et je suis très content du nouveau visage de Ryanair. Bravo à eux. Les compagnies aériennes low-cost ne me dérangent pas car elles m’emmènent de A à B et je dois dire que je les utiliserai à nouveau.
Je pense que Ryanair a encore beaucoup de travail à faire pour améliorer son image et regagner la confiance de ses clients, mais je peux dire que mon expérience a été définitivement positive.
Partager avec des amis